Votre cuisine a besoin de plus de rangements ? Utilisez les étagères pour la meubler avec style
Lorsque nous avons besoin de trouver de la place pour ranger tous les ustensiles que nous utilisons dans la cuisine, nous pensons généralement à des meubles suspendus : au fond, ils ont tous des espaces permettant de garder le contenu à l'abri de la poussière et de la saleté, mais pourtant, ils ne sont pas toujours la meilleure solution.
Parfois, en effet, ajouter une unité murale signifie trop remplir la cuisine de volumes encombrants, qui visuellement aussi résultent peu agréables, et dans ces cas, vous pouvez donc trouver le bon compromis en ayant recours à des étagères : ces dernières offrent une surface sur laquelle poser tout ce que nous enlevons des plans de travail, et permettent de voir le fond du mur, sans donc altérer la perception des couleurs dans la pièce.
Là où ajouter des meubles fermés créerait un encombrement visuel, les solutions ouverts permettent de créer des espaces utiles pour meubler et décorer sans trop alourdir, et au contraire, rendre le design de la cuisine plus léger, à condition qu'ils ne soient pas trop chargés d'objets en désordre.
Dans la plupart des cas, on utilise des étagères suspendues, avec des supports invisibles qui semblent flotter sur le mur.
Quand ce sont de simples supports en bois non laqué, elles ont un charme moderne aussi, et peuvent s'adapter à l'espace que vous avez à disposition de façon idéale.
Certains ont opté pour meubler l'entière partie supérieure de la cuisine de cette façon seulement : un espace aéré et agréable naîtra.
Même avec les supports en vue, les étagères sont belles à voir.
Même sur un fond de faiences décorées, elles peuvent être la solution adaptée, avec leur forme très essentielle qui laisse voir le mur.
Les différents types de supports peuvent changer le design de toutes les étagères.
Ce type d'étagères est adapté pour remplir les petits espaces où d'autres meubles n'iraient peut-être pas bien.
Une alternative intéressante autour de la hotte.
L'idée d'utiliser les étagères pour équiper tout le mur autour d'une fenêtre, l'encadrant, est très sympa aussi.
Des étagères au bord naturel, un élément qui sait se faire remarquer.
Des supports vintage ou oversize, pour des étagères en bois peu élaborées : parfait dans les cuisines farmhouse.
Aimeriez-vous utiliser ce type d'étagères dans votre cuisine ?