Besoin d'accessoires pour mettre de l'ordre dans votre salle de bain ? Laissez-vous inspirer par ces idées
Lorsque nous voyons que sur les différentes surfaces disponibles dans la salle de bain trop d’objets s’accumulent et qu'il y a trop du désordre, le temps est venu de réfléchir quoi changer, ou ajouter, au mobilier, pour avoir un espace mieux rangé et plus beau à voir.
Des solutions pour ranger les serviettes, des étagères pour des produits de beauté, des étagères pour utiliser les parties vides des murs et d'autres solutions encore pourraient être utiles. Et dans de nombreux cas, nous pouvons obtenir ces compléments d’ameublement même à partir de vieux objets, donnant vie à des formes de recyclage créatives, adaptées aux décorations de style rustique mais pas que. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.
Si vous avez une baignoire freestanding sans support confortable, alors plutôt que des crochets au mur pour les serviettes peut-être qu'il sera plus pratique de garder les serviettes à portée de main avec une échelle comme celle-ci.
Et pour tous les objets à garder prêts à l’emploi, récupérer une échelle double comme celle-ci peut être une idée sympathique, à enrichir peut-être avec des boîtes ou mieux encore, avec des paniers à linge.
Un cadre de quelques tableaux aux formes travaillées et élégantes peut être transformé en une étagère murale insolite et fascinante, utile aussi dans la salle de bain comme meuble.
itsy-bits-and-pieces.blogspot.com
Dans un pur style shabby chic : un volet en bois réaménagé comme set d’étagères pour la salle de bain.
Le dossier d’une chaise en bois, s’il est fait avec des barres horizontales, est parfait pour être utilisé comme porte-serviettes.
Mais on peut aussi en tirer un à partir d'une tête de lit ou d’un vieux berceau en bois.
Pour séparer la zone de la douche ou de la baignoire de celle de l’évier sans avoir à utiliser les rideaux en plastique, vous pouvez utiliser un mur de séparation comme celui-ci, construit à partir d’une vieille fenêtre.
Ici, la fenêtre est même devenue la cabine de douche.
S'il n'y a pas beaucoup d'espace mais que le mur est assez profond pour accueillir une niche comme celle-ci, un meuble caché derrière un miroir est une solution à considérer.
Au lieu de tout entasser autour de l’évier, vous pouvez vous aider avec de petits supports, de petites étagères ou même avec un présentoir à gâteaux vintage.
Si vous trouvez un porte-magazines ou un petit porte-bois en fer forgé, vous pouvez le convertir en porte-serviettes de bain.
Et partout où il y a de la place, vous pouvez envisager d’ajouter des étagères rétractables. Celles-ci, fabriquées à partir de vieilles poutres en bois s’adaptent à de nombreux styles différents !