Pastilles pour lave-vaisselle : découvrez comment vous pouvez les utiliser pour de nombreux nettoyages difficiles à la maison
Il y a des nettoyages que nous remettons toujours à plus tard ou dont nous ne nous souvenons pas assez, parce qu’ils sont très ennuyeux ou très difficiles et pas forcément urgents, mais quand vient le temps de s’en occuper nous n’avons pas toujours le bon produit disponible.
Cependant, si vous utilisez les pastilles pour le lave-vaisselle à la maison, vous avez un allié utile à utiliser lorsque vous ne trouvez pas les autres produits, ou que ces derniers ne permettent pas d'obtenir le résultat souhaité : de la salle d'eau aux meubles pour le jardin, découvrez comment vous pouvez utiliser les pastilles pour nettoyer la maison.
Si dans la cuvette des toilettes il y a des taches et des auréoles incrustées que vous ne pouvez pas enlever avec d’autres méthodes, essayezalors avec les pastilles du lave-vaisselle : une méthode plus simple consiste à les laisser se dissoudre toute la nuit, puis tirer la chasse d’eau, en frottant éventuellement avant avec la brosse WC. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez simplement mouiller un coin de la pastille et la frotter directement sur les taches, en portants de longs gants en caoutchouc.
Tutorial via theepochtimes.com
Même pour nettoyer les résidus les plus encrustés dans le four, il suffit de mouiller un peu une pastille et de la frotter sur la saleté. Pendant ce temps vous pouvez faire dissoudre une autre pastille dans de l’eau bien chaude (dans une grande cuvette ou dans la baignoire), en y plongeant ensuite les grilles. Laissez agir pendant une heure, puis essuyez la saleté qui aura fondu.
Pour nettoyer sans effort le panier de la machine à laver vous pouvez laisser la pastille à l’intérieur et démarrer un cycle à vide, pas forcément trop long, mais à des températures assez élevées.
Pour la cabine de douche : creusez à l’intérieur d’une éponge, de sorte à pouvoir facilement y insérer la pastille, puis mouillez l’éponge et frottez-la sur le verre de la cabine. Cela fera disparaître la saleté du savon, les traces de calcaire et tous les autres résidus.
Comme, après tout, c’est un produit conçu pour nettoyer la vaisselle, même s’il est utilisé à la main il pourra éliminer les taches difficiles, qui ne disparaissent pas toujours au lave-vaisselle, comme les auréoles laissées par le thé ou le café. Remplissez donc les tasses avec de l’eau chaude, émiettez-y une partie de pastille, laissez agir pendant quelques heures, puis frottez bien et rincez.
Pour les casseroles, les marmites, les poêles (même en verre) vous pouvez utiliser les pastilles en faisant bouillir de l’eau à l’intérieur de la vaisselle et ensuite en émiettant la pastille (ou juste une partie). Faites mijoter pendant quelques minutes, puis laissez refroidir avant de frotter la saleté.
Si vous n'arrivez pas à éliminer les gribouillages faits avec des marqueurs ou des crayons de cire, essayez d’utiliser les pastilles comme gomme magique, après les avoir mouillées pour qu’elles s’émiettent en contact avec la surface. Sinon, vous pouvez les dissoudre dans de l’eau chaude et utiliser une éponge.
S’il y a des taches d’essence ou d’huile sur le sol du garage ou même sur l'allée, essayez de dissoudre la pastille avec un peu d’eau, ce qui sert à créer une sorte de pâte, frottez le tout sur la tache et laissez agir pendant un jour ou même plus, puis rincez bien.
Même pour les meubles du jardin abîmés par les intempéries (ceux en résine), vous pouvez utiliser une pastille humidifiée avec de l’eau chaude comme une éponge à frotter sur les diverses taches. Cela devrait pouvoir enlever les taches de résine tout comme les excréments d’oiseaux.
Si les poubelles dégagent des mauvaises odeurs même quand elles sont vides, il est temps de les nettoyer : pour ce faire, vous pouvez les remplir d’eau chaude, y jeter une pastille du lave-vaisselle pour qu’elle se dissolve, laisser agir pendant quelques heures, puis vider et rincer le tout.
Avez-vous déjà essayé une de ces méthodes ?