Réalisez de nombreuses décorations en forme de petits champignons pour rendre votre jardin un peu plus magique et créatif
Dans la décoration du jardin, vous pouvez utiliser une myriade de plantes, d'éléments architecturaux et de meubles, mais si vous voulez insérer aussi quelques détails créatifs et colorés, les idées pour des projets DIY qui puissent imiter la nature de façon sympa ne manquent pas.
Une idée qui s’adapte à n’importe quel jardin est d’insérer des décorations en forme de champignons colorés de toutes tailles, qu'on peut réaliser à partir de nombreux matériaux différents, même recyclés. Laissez-vous inspirer par les idées exposées ci-dessous, elles pourraient devenir le prochain projet à effectuer pour le jardin, pourquoi pas avec l’aide de vos enfants.
Si par hasard vous avez coupé des branches assez épaisses, vous pouvez récupérer les morceaux les plus courts et les utiliser comme tiges pour des champignons dont le chapeau sera réalisé avec un vieux bol peint. Et si le bois venait de certains arbres comme le bouleau ou le peuplier, à l’écorce blanche, il n’y aurait même pas besoin de le peindre.
C’est une idée qui fonctionne aussi avec de vieux bâtons ou des branches de bois plus grand et plus fin : après tout, les formes des champignons sont très nombreuses.
Tutorial via theshabbytree.com
Et si vous n’avez pas de matériaux naturels, un tube en PVC fera aussi l’affaire. Dans ce cas, on a utilisé les moules pour les bundt cakes pour réaliser le chapeau.
Un autre matériau facile à trouver sont les pots et les souscoupes en terre cuite : il suffit de les retourner pour avoir des champignons très sympathiques, et selon la taille des pots vous pouvez créer même des familles de champignons pour décorer quelques coins de jardin.
Tutorial via ballarddesigns.com
Si vous avez des capacités artistiques et que vous voulez des décorations plus vraisemblables, capables de résister aux intempéries, alors vous pouvez modeler des champignons avec du ciment, puis les peindre comme vous voulez.
Il y a plusieurs façons de les réaliser, et celle-ci est assez simple : on utilise un trou doublé avec du plastique pour le chapeau, en plantant un grand tube en plastique à remplir de ciment comme tige.
Et les chapeaux pourraient alors être revêtus de n’importe quelle matière désirée, même des fragments de vaisselle en céramique et de carreaux.
Les idées pour coller ensemble pots et bols en verre et réaliser des champignons élégants comme ceux-ci, petits et grands entre les plantes ne manquent pas non plus. Si vous arrivez à mettre des lumières, imaginez quel effet ils auraient la nuit !
Même idée, mais avec des objet en céramique.
Et même un tabouret réalisé avec le DIY pourrait être décoré de façon à rappeler un champignon.
Aimeriez-vous réaliser des projets comme ceux-ci pour le jardin ?