Décorez votre jardin avec des tables et des salons DIY en recyclant des palettes mais pas seulement
Il est toujours pratique d’avoir des espaces pour s’asseoir dans le jardin, que ce soient des zones à utiliser comme salon de jardin, où se détendre à tout moment de la journée, ou des tables à manger pour déjeuner en compagnie en plein air. Ces types de meubles vous permettent de profiter de votre espace vert de manière confortable et fonctionnelle, afin que vous puissiez passer des journées ou des soirées relax, à chaque moment de l’année où le climat le permet.
Pour aménager les coins du jardin comme des salons ou des espaces repas, il ne faut que quelques meubles, et il est possible de les réaliser avec le DIY, en utilisant les palettes mais aussi d’autres matériaux utiles, comme vous pouvez le voir parmi les idées ci-dessous.
Il vous suffit de poser des palettes, près du mur de la maison, de la clôture ou même d’un écran en bois monté pour ombrager et créer de l’intimité, puis de mettre sur les palettes des coussins ou des matelas, et voilà qu’en un rien de temps vous obtiendrez un commode canapé.
Un détail qui fait la différence pourrait être de couper la moitié de la palette supérieure sur le côté, de sorte que le matelas qui sert de siège ne remplisse que la partie la plus basse, et ainsi la palette découverte se trouvera à ras, comme une table pratique sur laquelle mettre la nourriture, les boissons, les livres mais pas que.
Un arbre grand et puissant peut supporter une balancelle, à réaliser tout simplement avec des palettes et des coussins, comme celui-ci.
Une autre catégorie d’objets qui se prête à des projets DIY faciles pour le jardin sont les tourets en bois qui, en un instant, deviennent de confortables tables de café, à décorer selon vos goûts.
Tutorial via diypallet.selbermachendeko.com
Un véritable canapé avec des accoudoirs, à personnaliser selon en termes de couleur et de matière du tissu.
Trouver des tonneaux en bon état est une bonne chose : ils peuvent être utilisés de nombreuses façons, comme tables pour une fête.
Et avec une planche en bois circulaire sur le dessus (ou avec les couvercles des cuves en bois), ils sont encore plus pratiques et spacieux, au point de devenir un excellent complément d'ameublement.
Et si vous avez besoin de plus de place pour mettre de la nourriture, vous pourriez assembler deux tonneaux et créer une table basse comme celle-ci.
Tutorial via diypallet.selbermachendeko.com
Des petits poufs faits avec des palettes, que vous pourriez stocker très facilement lorsque la mauvaise saison arrive.
Ces projets pour créer des consoles pour le salon ou le couloir peuvent également être utilisés dans le jardin, pour un point d’appui confortable quand il n’y a pas de place pour des tables plus grandes. Il est également utile pour les outils de jardin, ou à côté de la salle à manger pour poser les aliments et la vaisselle...
Quelle idée préférez-vous ?