Si vous voulez décorer avec les cadres, essayez de les créer vous-même avec le DIY
Il existe de nombreuse façons d'utilise les cadres pour décorer la maison : ils peuvent être remplis de photos, de tableaux, de fleurs et de feuilles pressées, d'affiches, de citations écrites à la main et même de miroirs, et nous pouvons les poser sur les meubles ou les étagères, ou encore les accrocher aux murs. Et quand ils sont beaux seuls, il serait même possible de les laisser vides comme éléments déco un peu insolites.
Si vous avez donc envie d'utiliser les cadres pour décorer mais que vous n'en trouvez pas qui vous plaisent, ou que vous en avez quelques uns mais qui sont vraiment anonymes, pourquoi n'auriez-vous pas recours au DIY pour en construire ou en décorer de façon créative ?
Tutorial via sugarbeecrafts.com
Pour un petit tableau réalisé à la main, ou pourquoi pas aussi pour des posters, des travaux de broderie, ce simple cadre à accrocher, fait avec les baguettes en bois, est une idée simple et vraiment sympa.
Tutorial via busymommymedia.com
Un cadre aux formes très simples peut être facilement décoré en enroulant de la ficelle autour d'un ou plusieurs côtés. Ou vous pouvez utiliser d'autres fils, ou même de la ficelle de différentes couleurs, ou de la peinture.
Un peu de contreplaqué et des pinces en bois collées : vous obtiendrez une galerie simple mais vraiment sympa.
Un cadre pour le miroir : ici on a utilisé du carton et des branches, mais vous pourriez aussi utiliser un disque en bois de balsa, ou contreplaqué. Les branches peuvent être créées à partir de bois flotté, peint, ou remplacées par d'autres objets de forme similaire, comme par exemple les pinces à linge.
Un cadre en bois dont la forme géométrique est vraiment charmante.
Rustique et très rapide à réaliser, ce cadre fait en bois est très facile à reproduire. Il est préférable de vernir les branches avec des produits qui les protègeront afin de faire durer l'écorce. Dans ce cas aussi vous pourriez vous amuser en utilisant différentes couleurs.
Tutorial via modpodgerocksblog.com
Si vous avez de vieux cadres anonymes, utiliser le papier de soie de cette façon est une idée amusante et facile, qui permet de transformer votre cadre avec très peu.
Pour les cadres plus grands, utiliser de fausses fleurs est une solution vraiment spectaculaire : ils peuvent aussi être réalisés avec différentes techniques à la main, avec du papier ou du tissu, et être aussi associés à d'autres matériaux comme des perles, des coquillages mais pas seulement.
Des feuilles de papier cartonné et vous obtiendrez un origami à utiliser de nombreuses fois.
Tutorial via dreamgreendiy.com
Une seule couche de peinture sur la moitié du cadre parvient à donner cette touche en plus aux formes plus simples et anonymes.
Et si à la place des fleurs vous utilisiez des branches de fausses plantes ? Ici vous les voyez en blanc, mais selon le type de plante, vous pourriez aussi choisir d'autres couleurs, même métalliques.
Une planche en bois de récup, un peu de ficelle et quelques décorations en jute : en quelques gestes, vous pouvez créer des cadres rustiques, que vous pouvez aussi utiliser comme idée cadeau.
Quelle est l'idée que vous préférez ?