Recyclez les bouteilles en verre de façons créatives pour décorer le jardin
Quand il s’agit de décorer le jardin il y a beaucoup de matériaux et de solutions différentes à utiliser, et les idées sous le signe du recyclage créatif ne manquent pas. L’une d’entre elles, par exemple, prévoit l’utilisation des bouteilles en verre : d’eau, de vin, de vins mousseux ou même de bière. Vous pouvez utiliser les différentes couleurs et tailles, les utiliser entières ou - ceux qui en sont capables - les couper, et puis elles pourraient devenir des torches, des mangeoires pour les oiseaux, des bordures des parterres ou même une partie des sentiers et des allées.
Jetez un œil aux idées proposées ci-dessous pour découvrir comment vous pouvez utiliser les bouteilles en verre pour décorer votre jardin.
Comme une applique d’extérieur, mais avec la torche : les bouteilles en verre se prêtent très bien à cette décoration. Et si vous n’avez pas le temps de créer une torche comme celle-ci, vous pouvez aussi mettre une bougie.
Elles sont belles aussi si elles sont utilisées comme des lanternes pleines de lumières à piles.
Ces bouteilles en verre bleu brillant font jaillir l’eau qui retombe dans la cuve avec le fond de pierres : cela rappelle un peu les seaux avec de la glace !
La façon dont ces bouteilles sont inclinées pour verser de l’eau dans la jarre en terre cuite donne l'impression qu’il y a un serveur qui sert le vin à la table.
Cette fontaine aussi recrée une scène dynamique, que l’on voit bien même le soir avec les lumières intégrées.
Que diriez-vous de mettre les bouteilles dans le sol avec le fond en l’air pour une bordure des parterres de fleurs dans le jardin ? C’est une forme de recyclage utile et originale.
Si l’idée de les utiliser pour la bordure le long des allées semble trop rustique, elles pourront cependant convenir pour ceindre un parterre dans le potager.
L’utilisation de verre coloré va créer du dynamisme dans votre jardin.
Elles vont également bien avec des bordures sur deux niveaux ou plus, pour les parterres surélevés sur le bord d’une superficie en briques, mais aussi au milieu de la pelouse.
En faisant en sorte que ce soit seulement le bord qui apparaisse, au même niveau du pavage, vos bouteilles sembleront des inserts de verre sur mesure.
Il y en a aussi qui utilisent cette technique pour paver les allées, et pas seulement les bordures.
Les idées pour construire des cloisons avec les vieilles bouteilles en verre ne manquent pas.
Une fois que vous apprenez à couper le verre, vous pouvez aussi réaliser des mangeoires pour les oiseaux.
Et ceux qui ont beaucoup d’imagination pourront utiliser les bouteilles pour des sculptures artistiques comme cet arbre coloré.
Voudriez-vous recycler les bouteilles en verre dans le jardin ?