Offrez-vous un espace confortable dans le jardin pour manger et pour vous détendre : découvrez les meilleures idées
Bien que votre jardin soit beau et pittoresque, avec des arbres, des arbustes et des pots de plantes bien placés pour créer le plus bel impact visuel, il ne sera jamais pleinement confortable à moins que vous ne disposiez d'un espace pour vous asseoir, que ce soit juste pour vous détendre à l’extérieur ou même éventuellement pour manger.
Avoir des chaises confortables, des fauteuils, des canapés, des bancs ou des tables pour vous détendre dans le jardin et pour profiter de quelques heures en plein air est un vrai plaisir quand le temps devient doux, et trouver la solution la plus spectaculaire en fonction de l’espace disponible est vraiment sympa. Laissez-vous alors inspirer par les idées ci-dessous.
Même une petite cour étroite et longue peut devenir belle et relaxante : pensez aux parterres surélevés qui courent le long des côtés, près desquels installer des bancs (en bois ou en maçonnerie), avec l’espace pour la table au centre.
Même un seul coin en maçonnerie, avec les bancs près des murs, peut être très agréable.
Un vrai salon dans le vert, mais situé dans une zone pavée et avec une table basse avec un brasier au centre : vous pourrez l’utiliser même dans les soirées un peu plus fraîches.
Dans ce cas, on a exploité la pente raide qui divise le jardin en deux parties comme on le fait avec les murs de frontière : la pente est contenue par des bassins en bois, et toujours avec du bois on a construit les marches qui y passent, pour permettre l’accès au niveau inférieur. Le sol, les bancs qui courent le long de la pente et les tables basses sont également en bois.
Là où l’espace est très limité, il vaut la peine d'utiliser des meubles au design attrayant, compacts mais confortables. Ces chaises attirent tout de suite notre attention.
Une zone à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, comme si c’était une projection incomplète de la maison : les poutres qui prolongent le "squelette" de la structure et se rejoignent avec le mur extérieur sont cependant assez robustes pour soutenir de beaux fauteuils suspendus.
Au lieu de laisser la cour complètement ouverte, on a décidé d’en fermer une portion avec un toit en verre : un parfait compromis qui nous fait nous sentir à l’extérieur même si nous sommes protégés du vent et de la pluie, parfait pour les zones froides ou pour rester plus près du jardin même pendant l’hiver.
Parfois, il suffit même d’une série de marches en briques pour créer un coin confortable.
Un simple mur tressé à la forme enveloppante qui crée le cadre moderne et charmant pour un coin salon au milieu du jardin.
Une solution toujours populaire est celle des pergolas, recouvertes de verre, de tuiles ou même seulement des plantes grimpantes, en fonction des goûts et des besoins vous trouverez toujours la combinaison adaptée à votre maison.
Chaque fois que vous choisissez d’utiliser des bancs, il est pratique de les concevoir comme des conteneurs, afin d'y stocker la tapisserie d'ameublement lorsque la belle saison se termine.
Et pourquoi pas une pergola avec un grand canapé-balançoire comme celui-ci ?
Quelle idée préférez-vous ?