Votre jardin a besoin de nouveaux meubles et décorations ? Vous pouvez en réaliser beaucoup avec des palettes
Les jardins et les balcons sont des espaces en plein air qu'il vaut le coup d'utiliser toute l'année pour prendre l’air, surtout quand les températures sont douces. Pour ce faire, nous nous attachons non seulement à créer un paysage agréable avec nos plantes préférées, mais aussi à aménager des espaces où s’asseoir pour manger ou même se détendre, nous partageons des espaces avec des structures qui créent de l’intimité ou de l’ombre, nous utilisons des meubles pour ranger des outils et des objets utiles.
Pour tout cela, vous pouvez également recourir à des projets DIY, surtout si vous avez envie de travailler avec le bois des palettes, qui est toujours une ressource confortable et moins chère que beaucoup d’autres. Jetez un œil aux projets proposés ci-dessous.
L’un des projets les plus populaires pour meubler le jardin avec des palettes reste certainement de construire un petit salon : table basse, canapé et fauteuils sont faciles à assembler, mais ajouter des tiroirs colorés comme ceux-ci est une touche supplémentaire à expérimenter absolument.
Tutorial via funkyjunkinteriors.net
Un modèle très simple, rendu un peu plus rustique par des coussins recouverts de sacs de jute comme ceux des fournitures industrielles de café. Un canapé country facile à réaliser.
Si vous préférez quelque chose d’un peu plus gracieux, choisissez des projets aux formes plus recherchées, qui pourraient bien aller avec une peinture aux couleurs pastel, comme ce banc parfait avec le fond de fleurs.
Une grande table à placer au milieu d’un salon confortable, avec beaucoup d’espace pour le brasier au centre : vous pourrez cuisiner quelque chose ou même juste vous réunir tous autour du feu dans les soirées les plus fraîches.
Si vous avez besoin d’un écran d'intimité, pour créer de l'ombre ou un peu de vie privée, vous pouvez la réaliser sans trop de dépenses avec les plaques en bois des palettes.
Il y a beaucoup de façons de disposer les planches en bois, et en plus vous pouvez vraiment les personnaliser avec des lasures ou même des peintures colorées.
Encore des murs pour diviser les espaces : une sorte de clôture rustique qui fonctionne également comme une jardinière.
Si vous avez un arbre assez massif pour supporter le poids d’un lit comme celui-ci, c’est un projet fantastique pour votre propre jardin.
Le porte-pots pour décorer de façon plus raffinée l’entrée, afin d’avoir un aménagement uniforme et bien entretenu à l’entrée.
Il n’est pas toujours facile créer des tas près du mur, mais vous pouvez vous aider avec un meuble comme celui-ci : il est vraiment utile, et vous pouvez même créer un plateau pour les branches plus minces en haut.
Quel enfant ne s’amuserait pas avec une maison de jeu comme celle-ci dans le jardin ? Si le terrain est en pente, il serait peut-être coûteux de construire la partie supérieure avec la petite maison et le porche, mais recouvrir la pente avec un mur à grimper (avec le toboggan pour redescendre) serait déjà un rêve.
Si vous aimez entretenir votre coin vert, vous aurez certainement un endroit où poser les outils et travailler avec les pots de plantes. Pourquoi ne pas l’équiper d’une installation comme celle-ci ?