Rendez votre jardin plus pratique et plus agréable en ajoutant un banc, vous pouvez en construire un vous-même, grâce au DIY
Pour profiter d’un coin ombragé, pour admirer la vue qui donne sur votre coin de jardin préféré, ou peut-être pour profiter d’une vue panoramique : un banc est bien plus qu’un endroit où s’asseoir, et une fois choisi l’emplacement le plus approprié dans nos jardins, il ne nous restera plus qu’à décider du style qu’il devra avoir pour mieux s’intégrer dans le paysage.
Sur le marché nous pouvons en trouver beaucoup, mais avec le DIY nous pouvons réaliser un projet aux dimensions et aux formes idéales, qui sera vraiment unique et personnalisé : jetez un œil aux points ci-dessous.
Petit et au charme champêtre, celui-ci serait parfait dans un espace vert et tout comme sous un porche décoré avec goût rustique.
Tutorial via flowerpatchfarmhouse.com
Petit et élégant, ce banc de style victorien serait magnifique avec un fond fleuri derrière mais aussi à proximité de salons vintage et chic.
Décidément plus rustique, et très simple à réaliser, ce banc bas construit avec de vieilles roues et des planches en bois émerge de la pelouse de manière originale, et il ne serait pas mal peut-être près d’une aire de jeux pour enfants.
project.theownerbuildernetwork.co
De bobine en bois à banc rustique pour le jardin : un projet des plus aimés, qui va très bien avec les meubles obtenus à partir de tonneaux et de cuves en bois.
En vous procurant deux roches de même taille comme celles-ci, toute planche robuste à fixer au-dessus complète un très beau banc, parfait à installer au milieu des parterres fleuris.
Voici un projet encore plus simple avec des troncs en bois. Chaque fois que vous utilisez du bois naturel et non traité, n’oubliez pas de le sceller et de l’imperméabiliser avec les produits appropriés.
Un autre moyen simple et rapide à réaliser, à personnaliser en fonction du type de briques et de planches en bois que vous voulez utiliser.
Même idée de base, mais avec des poutres en bois insérées dans les supports latéraux, puis articulée de manière plus complexe, afin de créer - si vous voulez - des bancs angulaires, avec beaucoup de jardinières entre les assises.
C’était un vieux banc en métal pour les exercices avec des poids : s'il avait été placé au milieu du jardin, il n’aurait peut-être pas beaucoup fonctionné, mais entouré par les troncs utilisés comme supports pour pots, il devient un coin très agréable.
Si vous vous débrouillez bien avec les projets de menuiserie, vous pourriez tenter ce projet romantique, prêt à accueillir vos roses (ou autres plantes) grimpantes préférées.
Quelle idée préférez-vous ?