Laissez-vous inspirer par ces fantastiques idées pour décorer la maison avec des étagères suspendues
Les étagères suspendues doivent leur nom au fait qu’elles semblent flotter sur le mur, auquel elles sont fixées par des supports qui restent cachés derrière et à l’intérieur de l’étagère même, comme s’il n’y en avait pas.
Dans la plupart des cas, les étagères sont des plaques en bois hautes et épaisses, plus longues que profondes, et peuvent avoir mille finitions différentes : il y a celles coupées avec des profils fantaisistes, celles qui semblent garder la forme naturelle du tronc d’où les planches ont été coupées, celles qui sont laquées et celles qui sont traitées pour avoir un effet plus rustique. Et il existe ensuite des inserts en métal ou d'autres revêtements sûrement plus inhabituels. Bref, elles peuvent vraiment s’adapter à de nombreux styles et goûts différents, et permettent de décorer n'importe quelle pièce.
Hautes et massives, mais avec des profils pointus et géométriques : une étagère en bois qui se détache sur le mur clair est la version standard et la plus populaire.
Parfois, cependant, il peut être plus élégant d’opter pour des étagères légèrement plus minces, et même très claires, qui créent un contraste moins accentué sur le mur avec un effet lumineux.
Elles sont souvent utilisées pour remplir les niches, et peut-être avec le mur arrière peint avec des couleurs contrastées ou même recouvert de papier peint, pour devenir un véritable mur d’accent. Ce sont des alternatives modernes et quotidiennes aux meubles fermés.
Une étagère suspendue peut être la décoration minimale à placer sur le mur derrière et au-dessus du canapé, ou éventuellement même au-dessus de la tête de lit.
Lorsque vous remplissez une niche, vous pouvez choisir d’utiliser des planches assez profondes pour terminer au même niveau que les murs, ou qui les dépassent un peu, avec un effet délicatement rustique.
Ou encore, une autre idée très intéressante : utiliser les étagères suspendues, plus minces et plus claires, sur la niche blanche à côté du mur noir, où au contraire le même type d’étagère est soutenu par des supports.
Si vous voulez utiliser des étagères épaisses dans une petite niche et que vous avez peur de la remplir d'une façon trop encombrante, vous pouvez les raccourcir comme celles-ci.
Le système de montage des étagères suspendues peut également fonctionner avec celles qui ont un design différent, comme celles-ci qui ressemblent presque à des plateaux.
Une bonne idée pour créer un mur vert dans la maison.
Et on peut s’amuser avec les finitions du bois.
Il y a des modèles qui combinent la plaque en bois avec des éléments en métal, très fascinants.
Et puis les étagères laquées, pour les espaces les plus modernes.
Même les étagères au design plus complexe peuvent flotter sur le mur comme les étagères plus simples.
Et que dire de l’idée de revêtir les étagères avec des plaques en métal ?
Aimez-vous décorer avec des étagères suspendues ?