Utilisez les tiges de bambou pour décorer avec goût et créativité votre maison et votre jardin
Une des plantes qui nous fait penser le plus facilement aux paysages de l’Extrême-Orient est certainement le bambou, qui, avec ses tiges ligneuses très caractéristiques, et ses feuilles légères, longues et pointues, crée des milieux denses de végétation, de couleurs et de dimensions différentes selon les espèces, qui sont cependant toujours vigoureuses et capables de produire un son unique quand elles sont secouées par le vent.
Depuis toujours les tiges de bambou, ces roseaux vides que nous connaissons tous, sont utilisées pour construire de tout, même des bâtiments ! Elles sont donc très utiles aussi pour beaucoup de petits travaux ou de solutions d’ameublement à utiliser dans la maison ou dans le jardin, comme celles que vous pouvez voir ci-dessous
Un mobile qui aura comme le son d'une flûte, très sympa près d’une fenêtre et mieux encore dans le jardin.
En réduisant les sections de la tige en plusieurs bandes, vous pouvez recouvrir l’extérieur des pots pour créer des cache-pots à l’aspect naturel.
En faisant des trous de la taille de petits pots, vous êtes prêts à créer une jardinière à accrocher, parfaite dans la maison tout comme à l’extérieur.
Mais vous pouvez également éliminer toute une partie de la tige, afin de l’utiliser comme un pot elle-même !
Une idée adorable pour une jardinière verticale adaptée aux plantes succulentes qui n'ont pas besoin de beaucoup de terre.
Au lieu de palettes, pourquoi ne pas utiliser le bambou pour créer des panneaux afin d'y accrocher des pots ou même des lanternes ?
Un tableau qui fait penser au style tiki, exotique et tropical, et qui a aussi de la place pour les plantes !
Même cette tente faite avec des anneaux en bambou fait penser à des atmosphères exotiques, et est simple à réaliser. Vous pouvez également colorier les anneaux avec différentes nuances.
Un mur en bambou pour l’extérieur, avec beaucoup de jardinières prêtes à "jouer" avec l’eau de drainage.
En apprenant à lier les tiges ensemble comme des bâtons, on peut créer une infinité de structures utiles, à partir d’un simple treillis pour les plantes grimpantes comme celui-ci.
Ou bien une clôture.
Ne verriez-vous pas un portail comme celui-ci dans une maison au bord de la mer ?
De même, vous pouvez créer des parois de protection pour votre intimité, des cloisons ou des murs pour la douche extérieure.
Et si vous voulez vous lancer dans une installation artistique pour le jardin, voici une idée qui serait fantastique.
Aimez-vous l’idée de créer avec le bambou ?