Laissez-vous inspirer par ces idées fantastiques pour décorer l’entrée de votre maison avec de très belles jardinières
Lorsque nous ouvrons notre porte aux invités, il est agréable de les recevoir dans un espace accueillant et sympa, et cela peut commencer déjà de l’extérieur. Une belle porte est encore plus agréable à voir si encadrée par un espace bien entretenu, et les plantes ou les fleurs de saison sont toujours une bonne idée pour embellir n’importe quel milieu et le décorer avec style.
Nous vous présentons ci-dessous de nombreuses idées différentes pour décorer l’entrée de votre maison avec de belles jardinières, de nombreux styles différents : élégantes et modernes ou bien plus rustiques, au design le plus recherché et classique ou bien réalisées à la main ou encore avec des objets recyclés. Il y a tellement de possibilités !
Rustiques mais avec goût : de longs troncs d’arbres de la même taille qui deviennent des véritables piliers naturels sur les côtés de la porte, pour soutenir des plantes au port retombant comme ces fougères luxuriantes.
Tutorial via buildsomething.com
Un projet en bois qui, avec le détail des profils peints en noir, évite de paraître trop rustique et banal.
Une idée très simple pour créer une petite fontaine fleurie en utilisant seulement des pots en terre cuite (mais d’autres matériaux iraient bien aussi) de dimensions différentes.
Quand le bois est coupé et assemblé pour donner vie à des formes géométriques et pointues, il n’est pas rustique d'une façon classique et vieillie, mais il peut s’insérer sans problème dans des contextes même plus modernes.
Même le noir est toujours un choix élégant et moderne, et crée l’arrière-plan parfait pour les feuillages des plantes de couleur claire.
Céramique et motifs en noir et blanc : beaucoup de formes et de motifs qui vont très bien ensemble.
Les jardinières peuvent également être suspendues, si l’entrée est couverte par un porche, et si vous aimez le style rustique, vous pouvez également utiliser des seaux en métal.
Le métal galvanisé va très bien avec des plantes délicates comme la lavande ou la sauge, par exemple.
Envie d’un détail insolite et charmant ? Recyclez les meubles et les tiroirs en les utilisant comme jardinières.
Des pots massifs en ciment reprennent vie avec les couleurs vibrantes de vos fleurs préférées.
Emballer les pots dans des sacs de jute est une autre idée vraiment sympa.
Et puis il y a toujours les caisses en bois, comme celles des vins, qui sont très adaptées pour contenir des pots de fleurs.
Quelle idée préférez-vous ?