Lumières magiques dans le jardin : les propositions les plus charmantes pour illuminer vos soirées en plein air

Un système d’éclairage spécialement conçu avec des lampadaires et des spots dans les bons endroits du jardin a un impact énorme sur sa beauté mais aussi sur sa vivabilité. Parfois, cependant, les solutions ajoutées après, avec des lumières mobiles ou des lampes à piles, dans des espaces qui ont été créés dans un second temps, pour éclairer différemment lors de certaines occasions importantes, peuvent être également encore plus mémorables.
Tout comme on s’habille avec plus d'élégance pour une fête, les lumières du jardin comme celles proposées ci-dessous aussi le rendent plus beau que d’habitude. Laissez-vous inspirer par ces idées simples et faisant leur effet.

Les lanternes en papier : il est désormais possible d'en trouver de solaires ou à piles, de sorte qu’il ne soit pas nécessaire de réparer toujours les câbles électriques volants.

Une cascade de lumières qui entoure le kiosque : cela le transforme en un lieu magique.

Une paroi lumineuse : les fils de lumière peuvent descendre pour fermer magnifiquement le côté d’un kiosque ou d’une pergola, mais ils peuvent devenir encore plus romantiques s’ils sont combinés à un rideau transparent.

Lanternes travaillées pour chaque marche d’un escalier, même petit : si vous n'en trouvez pas de si fascinants, toute autre solution (même DIY), sera quand même un ajout agréable et utile sur les escaliers de votre jardin lors d'une soirée importante.

Si dans votre jardin vous avez des plantes grimpantes (même des adventices) avec des branches longues et flexibles, vous pouvez les utiliser pour créer des sphères. Sinon, vous pouvez aussi utiliser du cordon amidonné. Une fois que vous aurez créé la structure, vous n’aurez qu’à enrouler les fils de lumières et à les accrocher comme vous le souhaitez.

Elles sont aussi belles avec du fil de fer, ou éventuellement du fil de cuivre.

Et si le vieux vélo devenait une source de lumière au lieu d’une jardinière ?

Des ampoules qui descendent d’une clôture à différentes hauteurs.

Une recherche en ligne pour les lampes solaires pourrait vous conduire à des résultats originaux comme ces champignons lumineux !

Dans les parterres qui bordent une zone pavée, adossés au mur de clôture, les projecteurs qui pointent vers le mur et un peu en haut sont vraiment spectaculaires : ils éclairent le parcours de manière discrète et projettent la forme des rameaux.

Vous n’avez pas le temps d’installer des fils de lumière raccordés à l'électricité ? Utilisez les guirlandes à pile, même seulement placées sur une haie ou sur un buisson bien dense qui ne s’abîme pas avec leur poids (bien que minime).

Et celle-ci aussi est une idée très rapide : il suffit de beaucoup de lumières à pile et de fil à coudre résistant, et vous pourrez les faire flotter dans la nuit.
Quelle idée préférez-vous ?