Les meilleures idées pour décorer des cadres avec des coquillages : laissez-vous inspirer
Les coquillages font partie des plus beaux symboles de la mer : dès qu'on les voit on pense immédiatement à la plage, et d'ailleurs ce sont les éléments qu'on utilise le plus pour décorer dans le style nautique, surtout dans les maisons situées au bord de la mer. Ils ont un charme qui continue à séduire tout le monde, même si les soustraire à leur habitat naturel n’est pas possible dans plusieurs endroits du monde. Un geste innocent comme la cueillette de coquillages de différentes formes, en effet, même s'ils sont désormais échoués et sans animaux à l'intérieur, aura quand même un impact sur l’environnement, parce qu’ils servent à enrichir l’écosystème marin, surtout avec le carbonate de calcium dont ils sont composés.
Pour cela, il serait préférable de les acheter dans des magasins fiables (ne ramassez ou n'achetez jamais les coquillages qui pourraient redevenir la maison d’un animal), ou éventuellement d'en choisir des faux, qui ont également l’avantage de ne pas décolorer avec le temps. Si vous aimez les décorations avec ces matériaux naturels, ils sont également très adaptés, et vous trouverez ci-dessous nombreuses idées pour les utiliser comme décoration pour des cadres photo ou des miroirs.
S'ils sont de différentes formes, vous pouvez les associer ensemble comme vous voulez, même de manière non symétrique, pour remplir tous les espaces avec une décoration en relief. C’est parfait pour les cadres les plus anonymes, qu’on peut recouvrir sans problèmes.
Un petit miroir décoratif, avec le cadre en bois fait à la main et des lignes simples de coquillages de petite taille.
C'est très beau d’ajouter des perles, mieux encore si elles sont de deux tailles différentes. Parfois on voit aussi des créations où on a ajouté des objets recouverts de strass, comme de vieilles broches ou des boutons.
Quelques petites perles entre de nombreux coquillages blancs de différents types et formes : un ensemble délicat et chic.
Sinon, si vous avez des coquillages du même type et aux tons chromatiques similaires, il est agréable de les faire ressortir sur un cadre blanc simple.
Du bois peint de couleur bleu ciel avec une finition décapée, et un joli filet dans lequel les coquillages semblent être coincés : simple mais très joli.
Sur ce cadre, le noir et le blanc contrastent, avec des formes différentes et la plupart des coquillages (les plus grands) sont concentrés en bas, sur un fond de bois clair aux lignes très simples.
Comment aimeriez-vous décorer des cadres et des miroirs avec des coquillages ?