Décorez la salle de bain avec les plantes : choisissez les plus belles étagères parmi ces idées
La salle de bain est l'une des pièces des plus adaptées pour cultiver les plantes ornementales qui aiment les climats humides et pas trop lumineux, comme les fougères, les pothos, les orchidées mais pas seulement. Si nous considérons aussi le fait que les plantes aident à purifier l'air, c'est toujours une bonne idée d'en avoir à la maison, y compris dans la salle de bain.
Si votre salle de bain est donc suffisamment lumineuse pour accueillir le genre de plantes qui vous plaisent, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, selon l'espace que vous avez à disposition, en choisissant parmi de nombreuses étagères différentes pour ajouter un peu de vert. Nous vous reportons ci-dessous quelques idées dont vous inspirer.
L'échelle en bois est l'une des étagères les plus trendy, qui s'adapte aussi aux petites salles de bain, et sur laquelle vous pouvez trouver de la place pour de nombreuses plantes.
Les cadres aussi en métal, éventuellement avec des finitions cuivre, or ou rose gold, sont très à la mode, parfaits pour des plantes au port retombant.
L'idée de choisir un miroir comme celui-ci dans la salle de bain, pouvant aussi accueillir des plantes, dedans ou dehors, est vraiment sympa. Et puis n'importe quel autre endroit où elles peuvent avoir de la lumière peut aller aussi.
Des étagères épaisses et suspendues : celles-ci aussi restent sur le podium en terme d'ameublement, et s'épousent parfaitement avec n'importe quel revêtement de murs, y compris les carrelages effet "métro".
Si vous avez peu de place à disposition, vous pouvez utiliser les recoins où vous ne pouvez pas monter d'étagères contre le mur avec celles qui s'accrochent, comme celles-ci en corde et en bois.
Et si vous parvenez à trouver de la place ne serait-ce que pour de petites étagères angulaires, voici un effet minimaliste dont vous inspirer pour le mur de la douche.
Une étagère suspendue et un cache-pot au-dessus du WC, un des endroits que l'on oublie souvent.
Dans ce cas aussi les panneaux perforés seront utiles, mais un en bois est sans aucun doute beaucoup plus beau à voir comme élément de déco.
Que diriez-vous d'une étagère qui longe le mur, mais en hauteur, au-dessus de la fenêtre ? Pour les plantes qui tolèrent la mi-ombre, c'est parfait.
Et si vous aimez l'idée des plantes qui tombent au milieu de la pièce, vous pouvez accrocher au plafond un support rectangulaire, comme une poutre ou une échelle en bois.
Pour ceux qui voudraient une petite jungle dans leur salle de bain.
Des étagères contre les fenêtres : les plantes prennent toute la lumière dont elles ont besoin...
Et vous n'avez pas besoin de tirer les rideaux pour plus d'intimité, quand le feuillage pousse...
Une idée sympa pour disposer les plantes sur une simple étagère à deux étages : en utilisant les plantes retombantes qui encadrent aussi les côtés, le rendu semble encore plus vert.
Quelles plantes préférez-vous pour votre salle de bain ?