Tubes en PVC : découvrez comment les utiliser pour meubler et décorer votre maison ainsi que votre jardin avec de nombreux projets créatifs
Tous ceux qui ont envie de tester leur capacité avec des travaux créatifs et le bricolage, quand il y a besoin d'un accessoire d'ameublement ou même d'un élément déco à insérer à la maison, tout comme des instruments utiles pour le jardin, peuvent penser à des projets qui prévoient l'utilisation de tubes en PVC.
Ces tubes sont de différentes dimensions : en utilisant des tubes et des raccords, vous pouvez créer des structures de tout types, en coupant les tuyaux en cercles plus ou moins épais, et en utilisant leurs différents diamètres, vous pouvez créer des panneaux et objets à utiliser de tant de façons différentes que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Regardez quelques idées ci-dessous.
En coupant les tubes en et les peignant, vous pouvez obtenir en peu de temps de nombreux vases égaux, pour une occasion spéciale par exemple.
Des tubes de différentes tailles, collés pour donner vie à une forme pleine de fantaisie : un porte-bouteilles qui fait son effet et meuble avec originalité.
Faites des trous sur le tube, de différentes dimensions ou en les disposant de façon qu'ils forment un dessin répétitif : ce sera une lanterne unique.
Une mosaïque de cercles obtenus à partir des tubes PVC : collés entre eux (vous pouvez utiliser une surface plate comme appui, pourquoi pas dans un cadre), ils deviennent un panneau que vous pouvez utiliser, par exemple, comme treillis pour plantes grimpantes ou sur un parterre du jardin.
Et pour contenir des plantes grimpantes ou ayant de hautes tiges souples, vous pouvez les " mettre en cage " dans une légère structure en PVC.
De nombreux tubes PVC, avec des bouchons sur les extrémités, afin d'accueillir le terreau nécessaire pour faire pousser les plantes : en les accrochant ensemble, vous obtiendrez un mur vert très original pour la maison ou le jardin.
Le panneau de tubes coupés fonctionne aussi comme élément de séparation dans la maison.
Ou comme élément architectural décoratif, même à l'extérieur. Et vous pouvez le personnaliser avec les peintures les plus adaptées.
Pour des paravents DIY, vous pouvez utiliser les tubes en PVC.
Une grille qui peut devenir un treillis pour une plante grimpante.
La même idée, mais dans le cadre d'une balustrade sur les escaliers.
Une base voyante pour de simples tables basses.
Tutorial via instructables.com
Un portail à utiliser dans le jardin, fait entièrement de tubes en PVC.
Avez-vous déjà réalisé des projets avec des tubes en PVC chez vous ?