Détente dans le jardin : de nombreuses idées pour aménager des coins chics et romantiques
Avoir un espace pour se détendre dans votre propre jardin, pour s’allonger confortablement, manger à côté de fleurs ou déguster un thé en toute tranquillité est un petit grand plaisir à vivre seul ou en compagnie. Il existe mille façons de donner vie à ces espaces de détente, où prendre une pause de la vie quotidienne et profiter de ses espaces verts.
Vous pouvez aussi décorer ces espaces avec de petites tables basses placées entre les rameaux fleuris, ou bien avec des bancs rudimentaires à proximité d’un mur, ou des alcôves à créer avec le DIY ou encore des coussins simples et des rideaux de style bohème. Jetez un œil aux idées ci-dessous pour trouver la bonne inspiration.
Si vous avez une pergola ou un kiosque recouvert de fleurs, ce serait presque un gâchis de ne pas y placer une table basse dessous. Mais ajouter aussi un lustre classique est une touche qui rend le tout encore plus romantique.
Un petit coin confortable de style cottage, pour un petit déjeuner tranquille ou une pause dans l’après-midi entre vos pots de fleurs et vos plantes préférées.
Un vrai salon miniature, avec des coussins confortables de style vintage, et un plateau posé sur la table basse : ne serait-il pas magnifique de prendre un thé ici ?
De simples planches en bois pour créer un banc et des supports pour fleurs, mais aussi pour poser les outils pour s’occuper du jardinage : un coin où prendre une pause quand on se consacre à nos espaces verts.
Quelques coussins et un plaid transforment un banc fait d'une simple table en bois rustique en un fantastique canapé à l’ombre des rameaux fleuris.
Un treillis qui crée une alcôve avec un banc : c’est un coin parfaitement intégré dans le vert !
Un canapé couvert et blindé sur les côtés : parfait pour les jours les plus ensoleillés.
Même entre deux murs en bois, vous pouvez créer un siège confortable à l’ombre, dans un coin éloigné et secret du jardin : ce sera votre refuge personnel pour vous détendre, loin de tout.
Un vieux baldaquin sur un lit de jardin : un peu bohème et très charmant.
Des lumières sur la clôture et un matelas d’extérieur avec beaucoup de coussins : il n'en faut pas beaucoup pour vous allonger et profiter des soirées d’été dans un coin magique.
Une tente délicate qui pend d’un arbre, avec des lanternes et des coussins : un goût vaguement oriental et exotique qui est vraiment charmant.
Dentelle, pouf ottoman, lanternes en fer forgé et un tapis oriental : tout le charme du style boho pour transformer le jardin pour l’été.
Quelle idée préférez-vous ?