Maison dans l'arbre : laissez-vous inspirer par ces idées à couper le souffle pour petits et grands
Les maisons dans les arbres sont un rêve intemporel pour de nombreux enfants, mais elles conservent souvent leur charme pour les adultes aussi : l’idée de se trouver entre les branches et les feuilles d’un grand arbre, pour imaginer mille aventures ou même simplement pour se détendre au contact avec la nature, avec une perspective toute différente sur le paysage environnant, c’est quelque chose qui ne cesse jamais de faire rêver.
Dans de nombreuses parties du monde, les entreprises spécialisées dans la construction de véritables mini-maisons (pas toujours si petites !) perchées sur le tronc d’un ou plusieurs arbres, se multiplient, mais il existe aussi des alternatives certainement plus abordables qui pourraient transformer le jardin en lieu enchanté pour les grands et les petits.
Une grande plate-forme qui s’appuie entre les branches d’un grand arbre, avec un pratique escalier pour monter : n’importe qui pourrait profiter d’une telle maison.
Un escalier en colimaçon qui enveloppe le long tronc d’un arbre imposant : on monte très haut pour arriver à la maison !
Même sans construire trop haut, si vous utilisez les troncs de plusieurs arbres rapprochés, vous pouvez construire une plate-forme qui servira de base pour une maison confortable à atteindre. Elle pourrait également être reliée à un grand marchepied autour d’un arbre ou même à une autre maison dans l’arbre par un pont. Dans ce cas, ensuite, pour construire le bâtiment on a utilisé même des vieilles fenêtres de récup : elle est vraiment belle !
Des plate-formes solides plutôt faciles à atteindre, et construites sur plusieurs niveaux autour d’un grand arbre : un véritable fort des pirates pour mille aventures inoubliables. Et pour descendre, vous pouvez utiliser un toboggan !
Mais même sans penser à de grands travaux d’ingénierie, il y a beaucoup de solutions à la portée de tous qui pourraient déjà amener de la magie pour les étés en famille !
Repérer des dragons, soutenir son équipe dans un match de Quidditch : de nombreuses façons de passer du temps dans ces maisons dans les arbres !
Un coin de jeu pour les petits, mais aussi un coin où les grands peuvent se détendre à l’ombre d’un arbre.
Les modèles à choisir sont infinis : ça dépend toujours de l’espace disponible, le type d’arbre et l’utilisation que vous voulez en faire. Celui-ci avec le toit très en pente, équipé d’ouvertures, est parfait pour jouer et pour se détendre à l’extérieur.
Certains, par contre, deviennent de véritables maisons, comme des dépendances où passer l'été.
Un igloo avec des panneaux transparents : ce serait bien de se terrer là-dedans pendant qu’il pleut !
En investissant certainement plus d’argent, vous pouvez avoir des maisons minuscules mais avec tous les conforts, où vous pouvez même dormir pendant quelques jours.
Sur ce chêne on a construit une maison avec une terrasse, avec un design très moderne. Imaginez combien la vue doit être belle de là-haut !
Voudriez-vous avoir une maison dans un arbre ?