Soirée film dans le jardin ? Laissez-vous inspirer par ces idées fantastiques pour créer des assises confortables sur la pelouse
Avec les températures chaudes de l’été on a toujours envie de passer les soirées en plein air, ainsi jardins et terrasses deviennent les lieux de rencontre pour toute la famille et pour les invités. Une façon toujours amusante de passer du temps en compagnie et en plein air est de projeter un film dans le jardin.
Il existe maintenant beaucoup de projecteurs pour tous les budgets, et même les toiles de projection peuvent répondre à toutes les exigences. Il ne manque alors que des sièges et si vous n’avez pas assez de chaises et de fauteuils d’extérieur, ne vous découragez pas, vous pouvez organiser un cinéma en plein air avec de nombreuses autres solutions créatives.
Les palettes sont utiles dans ce cas aussi : si vous en trouvez plusieurs en bon état, vous n’aurez qu’à les empiler pour créer une sorte d’escalier, puis ajouter des coussins.
Encore mieux si vous affinez le tout en ponçant soigneusement et en vernissant les palettes, pour qu’elles soient plus belles à voir et résistent mieux aux intempéries. Le confort ? Quand tout est fini, il suffira de les déplacer dans un côté du jardin qui ne se voit pas.
Si l’idée prend de l’ampleur, peut-être aimeriez-vous créer un coin destiné à ce type de soirées, même sous une pergola, et avec un mur à décorer, des coussins sur mesure et tous assortis... Les possibilités sont nombreuses !
Piscines gonflables : c’est une idée très sympathique pour une fête d’anniversaire ou une autre occasion à célébrer de façon mémorable.
Des planches en bois unies par des charnières et des coussins confortables : il ne faut presque rien d’autre pour s’asseoir sur la pelouse en profitant d’un film. Et celles-ci se préparent vraiment sans problème !
D’autres idées pour les planches en bois et les coussins, éventuellement même en utilisant quelques troncs d’arbres.
Et dans ce cas on a directement utilisé les coussins de certains canapés empilés entre eux. Très détendu !
Chaises, tabourets et matelas avec des coussins à cylindre pour la tête, avec un tapis pour éviter le pire de l’humidité du soir. Un cinéma en plein air bohème et charmant.
Et ceux-ci sont mis en cercle, chacun avec un pratique coffre en bois pour faire table basse, et aussi des lanternes (d'ailleurs, il faut aussi prévoir des points de lumière discrets qui ne gâchent pas la projection !).
Ceux qui ont aménagé le jardin avec une plateforme en bois peuvent monter l’écran au pied de cette dernière pour l'utiliser comme espace où aménager les assises pour le cinéma.
Et si la projection est associée à une soirée pyjama, les tentes sont la solution parfaite !
Rustique et naturel : avec les balles de foin couvertes de plaid ! Cette solution est certainement parmi les plus fascinantes et les plus évocatrices.
N’oubliez pas qu’il faudra toujours des couvertures pour les invités ; même en plein été, en restant immobile à l’extérieur, vous pouvez sentir un peu de froid.
Si vous n’avez pas de support pour tendre la bâche, ni d’écran autoportant, vous pourriez en fabriquer un à moindre coût en utilisant des tubes en PVC.
Prêts à créer votre cinéma en plein air ?