Tiroirs qui sentent le renfermé et la moisissure ? Utilisez les citrons pour qu'ils sentent à nouveau bon
Il arrive parfois d’ouvrir un tiroir et de remarquer qu’il dégage une mauvaise odeur : même si les vêtements à l’intérieur sont propres, ils en sortent avec une odeur désagréable ou même de moisissure. Cela peut arriver s’il y a de l’humidité dans la pièce, peut-être après avoir introduit dans le mobilier un vieux meuble, ou quand le meuble n’est pas ouvert et aéré depuis longtemps.
Dans ces cas, nous pouvons également profiter d’un remède maison tout à fait naturel et économique : le citron. Le jus comme l’écorce de ces agrumes peuvent en effet être utiles pour nettoyer, agir contre d’éventuelles formations légères de moisissure, puis désodoriser efficacement les tiroirs.
Creativo
En plus de s’assurer que le meuble n’est peut-être pas placé à proximité d’une paroi touchée par des phénomènes d’humidité, et de toujours veiller à ranger à l’intérieur des vêtements parfaitement secs, quand les tiroirs dégagent de mauvaises odeurs, on peut utiliser un remède très simple pour les éliminer rapidement et naturellement, et tout ce dont on a besoin c’est d’un citron.
- Avec le jus de citron, nous pouvons nettoyer l’intérieur des meubles. Il suffira de presser un citron, puis d'allonger le jus avec une quantité équivalente d’eau (vous pouvez même le diluer encore plus, si vous préférez), et utiliser le liquide ainsi obtenu pour laver l’intérieur des tiroirs vidés. La manière la plus confortable est de faire avec un vaporisateur.
Si vous avez peur d’utiliser le jus de citron sur le bois, vous pouvez nettoyer avec un chiffon légèrement humidifié avec de l’eau et avec très peu de savon doux (même de Marseille) et éventuellement y ajouter des gouttes d’huile essentielle de citron. - Avec l'écorce du citron (mais aussi celle d’autres agrumes), vous pouvez créer des sachets parfumés pour garder vos tiroirs toujours frais et désodorisés. Tout ce que vous avez à faire, c’est de réduire les écorces en bandelettes et de les faire sécher dans le four ventilé à 60°C, cela devrait prendre environ une heure. Vous pouvez bien sûr utiliser aussi un sécheur. Quand vos écorces seront prêtes, mettez-les dans des sachets de coton, de lin ou de gaze. Vous pouvez également ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de citron pour avoir des sachets encore plus parfumés.
Avez-vous déjà utilisé ces remèdes pour désodoriser vos meubles ?