Utilisez les fils lumineux suspendus pour décorer vos jardins et balcons de façon magique
Une fois meublés avec des canapés, des tables ou des salons en tout genre, nos jardins, terrasses et balcons sont prêts à être utilisés dans chaque jour de beau temps. Mais quand vient le soir, il faut quelque chose de plus pour assurer la meilleure atmosphère : le bon éclairage.
Parfois, les lampadaires ou les plafonniers muraux ne suffisent pas, mais il faut quelque chose de plus, pour bien éclairer l’espace détente tout comme pour donner vraiment un aspect invitant à notre coin extérieur. Les fils d’ampoules suspendues sont une tendance qui va encore très bien et pour une bonne raison : économiques et super polyvalents, ils créent une atmosphère magique, et vous permettent de décorer avec la lumière d’une manière vraiment agréable.
Tendus au-dessus de l'espace détente, en utilisant tout support disponible, comme si c'était une voile : ici on a utilisé un tronc et des crochets sur la façade extérieure de la maison.
Drapés le long d’une clôture, même celle du jardin : ils rendent un coin oublié beaucoup plus agréable et pratique.
Des fils lumineux comme ici sont parfaits pour souligner les formes : ici ils courent le long du bord supérieur du mur et sur les tiges du parasol. On peut s’amuser avec la taille des ampoules.
Si vous avez un mur nu utilisez les lumières pour le décorer, et vous obtiendrez un mur lumineux qui créera un nouvel espace pour le soir.
Vous avez des coins sombres dans le jardin, mais vous n'avez paz le budget pour installer un système d’éclairage avec des lampadaires et le câblage au sol ? Avec cette solution, vous pourrez avoir de la lumière belle et fonctionnelle.
Aidez-vous avec des câbles en métal pour créer le cadre où faire passer les fils lumineux et pour créer ainsi un véritable toit lumineux.
Quand il manque des supports pour accrocher vos fils lumineux, vous pouvez les créer avec un poteau, des seaux ou des vieux pots remplis de terre ou de gros cailloux.
Fils de lumières de différentes tailles qui enrichissent parfaitement une pergola en bois : certains créent un véritable rideau lumineux sur le côté !
Le jour, ce grand arbre fait de l’ombre, et la nuit il est le support idéal pour des lumières.
L’idée de faire correspondre les fils lumineux autour des troncs et des lanternes suspendues est sympa aussi, en veillant toujours à ne pas trop serrer les fils.
Vous aimeriez éclairer le jardin de cette façon ? Si vous tâchez un peu de trouver le bon éclairage, éventuellement avec plusieurs sources de lumière "soft" au lieu d’une seule source très forte, vous verrez que l’effet sera différent. Essayez et vous verrez !