Transformez les bouteille de vin en fantastiques décorations pour la maison et le jardin
Les bouteilles en verre des vins, des mousseux et des liqueurs, mais aussi celles d’huile et de vinaigre, sont souvent destinées à la poubelle : il nous arrive d’en vider tellement que les garder serait peu pratique, à moins d'avoir beaucoup d’idées pour les recycler de manière utile ou créative.
Nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous : en effet, il existe beaucoup de projets à tester pour utiliser les bouteilles en verre en les transformant en accessoires pour décorer la maison ou le jardin. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.
De n'importe quelle forme, mais surtout de celles un peu plus larges et robustes, les bouteilles en verre sont d’excellentes bases pour les lampes de table. Pour donner l’effet qu’elles soient émaillées et éviter que la peinture étendue à l’extérieur puisse se rayer ou disparaître avec le temps, on peut faire couler la peinture à l’intérieur !
Dotées de mèches spéciales, elles deviennent d’excellentes torches qui décorent avec goût n’importe quelle fête ou dîner en plein air. Vous pouvez ensuite faire comme dans ce cas, c’est-à-dire les décorer avec une ficelle tout autour, entrelacée de différentes manières.
Des bouteilles différentes mais unies par une ficelle : toutes contiennent des fleurs (vous choisirez celles que vous préférez), et reposent sur un simple disque de bois. Elles sont un centre de table fleuri vraiment sympa, et peut-être qu’elles seraient encore mieux sans étiquette.
Le vase porte-fleurs obtenu à partir d’une bouteille en verre peut également être accroché avec un support sur mesure, tressé avec du macramé.
Remplies de lumières à piles et tournées à l’envers, enfoncées dans le sol : d'originales torches pour le jardin. Encore plus brillantes avec des bouteilles en verre clair.
Percer des trous dans le verre n’est pas simple, mais il existe des outils et des méthodes que vous pouvez également rechercher sur Internet : une fois que vous avez réussi à éliminer le fond, vous pouvez créer une jardinière suspendue très originale, avec les bouteilles à l’envers. Et ces mêmes bouteilles pourraient aussi bien contenir des fils lumineux, devenant un véritable lustre d’extérieur.
Vos torches faites avec des bouteilles sont encore plus belles si le fond est rempli de galets et de cailloux.
Aidez les oiseaux à se nourrir de graines quand il fait plus froid et qu’ils ne trouvent pas de vers et d’insectes.
Ne serait-il pas sympa de les recycler comme des boîtes à bonbons ?
Si vous apprenez à les couper (il existe plusieurs tutoriels en ligne qui vous montrent comment faire), alors vous pouvez vraiment créer de tout. Ces bougeoirs avec des bouteilles coupées et peintes avec une peinture noire satinée sont magnifiques sur une nappe blanche.
Et en utilisant les bouteilles coupées, vous pouvez créer beaucoup de lustres différents, qui ont toujours un goût un peu rustique vraiment intéressant.
Comment aimeriez-vous recycler les bouteilles en verre ?