Vieux napperons : découvrez comment les transformer en décorations délicates et de style romantique
Dans certaines maisons, il peut arriver d’avoir un tiroir avec quelques napperons, peut-être des travaux de qualité provenant d’une grand-mère, mais dont nous ne savons pas que faire, ou qui sont un peu usés par le temps. Les napperons, ensuite, sont l’un des travaux les plus simples avec lesquels s’exercer quand on veut prendre la main avec le crochet, mais après en avoir mis un peu partout dans la maison, les idées pour les utiliser se font rares.
Il y a alors la possibilité de les utiliser comme décorations ou d’en mettre plusieurs ensemble pour créer des accessoires créatifs. Ils ont en effet été récupérés et mis en avant grâce aux tendances de décors boho et shabby chic, et les idées pour les recycler ne manquent pas.
En associer plusieurs de couleurs différentes et de textures décoratives différentes donne vie à des rideaux vraiment originaux à utiliser surtout dans la cuisine ou la salle de bain. Il n’y a pratiquement aucun risque de se tromper en les mettant ensemble !
Bien cousus ensemble et tendus, ils peuvent devenir des abat-jour shabby chic à personnaliser, pour des lampes ou des lustres.
Un chemin de table parfait sur une table rustique, n’est-ce pas ?
Leurs textures riches en détails permettent de décorer tous les objets réalisés avec les différentes pâtes modelables !
Un beau napperon sur un disque de liège, avec quelques roses en tissu pour marquer les heures : une pendule vraiment inhabituelle et sympa. Vous pouvez faire la même chose dans un cadre ou sur une petite toile carrée, peut-être même en choisissant une couleur de fond contrastée.
Comme si on avait mis ensemble beaucoup d'attrape-rêves de style romantique : pas mal pour décorer le mur au-dessus du lit.
Dans les cercles de broderie, ce sont de belles décorations pour les murs.
Et regardez comme ils sont beaux s’ils sont réunis et enrichis de fils lumineux !
Une mosaïque de napperons de chaque taille et texture pour un tableau sur un fond bleu.
En apprenant à bien les amidonner, et en utilisant des objets sphériques pour les modeler, ils deviennent des bols vide-poches, pour des bonbons, pour des bijoux... Bref, super polyvalents !
La même technique, mais utilisée pour un support pour pots vraiment unique!
Un feston fait de vieux napperons. Cela aussi ne serait pas mal s'il était enrichi par un fil lumineux !
Aimeriez-vous recycler des napperons ainsi ?