Vous voulez ajouter quelque chose de nouveau chez vous ? Essayez ces simples projets DIY
Peut-être qu'il vous est déjà arrivé, après avoir regardé chez vous, de penser qu'il y aurait besoin de changer quelque chose. Des détails plus ou moins importants qui devraient être ajoutés ou remplacés, mais sans engager de grosses dépenses.
Dans ce cas, vous pouvez chercher une alternative DIY à des objets que vous aviez dans l'idée d'acheter : parfois on peut trouver des projets qui sont plus adaptés à notre style personnel, qui permettent de donner une touche unique à nos maisons. Voici quelques idées pour arranger l'entrée, des meubles pour créer un coin commode même en dehors de la maison, jusqu'aux accessoires à utiliser à l'intérieur, vous trouverez ici des astuces vraiment utiles.
Commençons par l'entrée, qui est toujours un peu la carte de visite de la maison : pourquoi ne pas décorer le paillasson de façon plus personnalisée ?
À l'entrée, il y a toujours besoin d'un endroit où accrocher ses habits, sacs, accessoires, clés... Vous pouvez en construire un vous-même sur mesure, avec des tuyaux en métal et des planches en bois.
Une évolution des panneaux perforés : celui-ci a les trous carrés et il est modulable.
Pour ceux qui savent travailler un peu le bois, voici un projet simple, compact et utile à l'entrée.
Un vieux lit de bébé transformé en canapé à accrocher sous le porche.
Une simple balançoire, pour le porche ou sous un arbre dans le jardin : c'est une idée toujours amusante.
Ce pourrait être aussi une sorte de hamac, et ces fauteuils, canapés et lits suspendus pourraient devenir la décoration d'une pièce comme la mansarde, si le toit est suffisamment haut.
Les supports pour les plantes aussi peuvent devenir l'occasion de décorer, et il existe mille idées pour les réaliser avec le DIY.
N'importe quel panier en corde ou en fibres naturelles peut être utilisé comme porte-objets mural, et décoré avec un peu de peinture.
Ces jardinières murales sont des boîtes à biscuits !
Ces cadres en bois peuvent décorer le mur et être utilisés pour vos plantes, pots, bibelots, lanternes ou bougeoirs.
Petits détails : les sytèmes pour bloquer les rideaux. Une corde est une idée sobre, rustique mais chic en même temps.
Même un mousqueton comme celui-ci peut être une idée élégante et simple.
L'alternative inattendue : un support plus épais qui maintient le rideau sur le côté.
Quelle est l'idée que vous préférez ?