Vous souhaitez décorer le jardin sans dépenser une fortune ? Recyclez les vieux objets avec créativité
Avoir un jardin décoré avec les bons meubles pour manger ou pour se détendre en plein air, ainsi que des jardinières et des coins fleuris qui enrichissent le paysage de couleurs et de formes toujours différentes est l’un des grands plaisirs d’avoir un coin vert propre, mais il comporte aussi des dépenses non négligeables, surtout quand on veut tout décorer pour la première fois.
Mais si l’on recourt au recyclage créatif, on peut trouver des solutions vraiment fascinantes et originales qui permettent de réutiliser de manière amusante et utile des objets autrement destinés à être jetés. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.
Les vieux tonneaux sont très utilisés dans l’ameublement rustique, dans la maison tout comme dans le jardin : si vous en aviez deux pareils, ils pourraient se transformer en un fantastique meuble, parfait comme table pour le buffet lors d'occasions importantes.
Un table et des chaises fabriquées à partir de vieux tonneaux : c’est une très belle idée sous ce kiosque au milieu du jardin.
Cependant, la ressource la plus commune quand il s’agit de meubler avec le DIY restent les palettes. Il est très facile - et plutôt économique - de les utiliser pour créer des salons de jardin durables et confortables.
Sinon, de grandes tables pour manger en plein air.
Des pneus utilisés comme sièges rembourrés et une table basse faite avec des palettes : le tout peint en blanc, est parfait au milieu du jardin ou éventuellement au bord de la piscine.
Ce petit salon est entièrement réalisé avec des pneus, et l’idée de tracer en contraste les textures des pneus est très sympa.
Une excellente rencontre des deux mondes : des canapés faits avec des palettes et des poufs réalisés avec des pneus recouverts de corde.
Sans jambes, le fauteuil en osier est devenu une balançoire confortable et charmante sous un grand arbre.
Ici, ils ont utilisé une vieille chaise en fer forgé : c'est très joli!
Et si vous commencez à penser à la façon d’utiliser les vieux meubles pour les transformer en jardinières pour l’extérieur, les possibilités sont nombreuses. L’une des plus simples est d’utiliser des chaises en bois.
Cette table basse d’un salon de jardin était une baignoire, et maintenant c'est devenu une jardinière très originale.
Recréer une composition de plantes luxuriante comme celle-ci dans une vieille baignoire est certainement un défi irrésistible pour tous les amateurs du vert.
Avez-vous déjà utilisé une idée de recyclage créatif pour décorer le jardin ?