Fleurs versées sur le sol : laissez-vous séduire par ces décorations toujours fascinantes
Une façon très créative de décorer le jardin est de poser sur le sol un pot, ou tout autre récipient, qu'on dirait renversé et qui semble avoir déversé une cascade de fleurs. C’est une tendance déco des jardins qui devient de plus en plus populaire, et ce n'est pas pour rien : il est simple et économique à réaliser, il a un excellent rendement scénographique et permet même de recycler des pots, des amphores ou d’autres objets cassés.
Laissez-vous inspirer alors par quelques idées pour reproduire à la maison la scène dynamique et très fascinante des fleurs déversées sur le sol.
Pour mettre en place ce type de scène, on peut utiliser des pots entiers ou cassés, et en général on crée une petite montagne de terre ou on utilise une pente. Vous pouvez utiliser des fleurs et des plantes de toutes sortes, l’important est qu’il y ait des taches compactes de vert et de fleurs, éventuellement même assez résistantes pour durer d’une année sur l'autre. Les plantes de pourpier, par exemple, sont très belles.
Une amphore en terre cuite qui verse les fleurs dans un lit de pierres : c’est une autre façon de créer cet effet très sympa.
Les cuves en bois vont bien aussi, et ici on a choisi de contourner le coin des fleurs "versées" avec un bord de briques.
Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un aménagement à grande échelle, mais il suffit d'un détail plus petit à l’intérieur d’un parterre, et d'un pot ordinaire de taille moyenne.
Un bel effet, avec des plantes du même type dont les fleurs créent une belle nuance de couleurs.
L’amphore a déversé au sol des traînées de cailloux, soigneusement dessinées et décorées avec des petites plantes.
C’est une idée parfaite pour utiliser des pots et des récipients qui sont cassés ou endommagés, car elle permet de cacher dans le sol la partie manquante ou abîmée, ou de cacher entre les fleurs déversées les bords endommagés.
Il n’y a pas une tache de fleurs qui n'aille pas bien, même les simples marguerites sont encore plus charmantes dans une décoration de ce genre.
Et si au lieu de vrais récipients renversés on en recréait les formes avec des branches entrelacées ?
Aimeriez-vous mettre en place des décorations vertes comme celles-ci dans le jardin ?