Bidons en métal : transformez-les en meubles super créatifs pour la maison et le jardin
Quand on se laisse aller à la fantaisie, on trouve des idées pour obtenir des meubles et des compléments d’ameublement à partir des objets les plus impensables. Parmi les différents projets de ce type, il y a des idées qui ne sont peut-être pas pour tout le monde, mais il est indéniable qu’elles sont vraiment sympathiques, comme celle de recycler des bidons en métal pour les transformer en meubles qui décorent avec originalité, parfaits pour ceux qui veulent donner une touche grunge ou industrielle à l’ameublement, dans la maison comme dans le jardin.
Il s’agit de ces tonneaux en métal lourd, très solides et robustes, comme ceux utilisés pour le transport d’huile ou de diesel : ils peuvent devenir des sièges, des casiers, des commodes ou même des éviers, mais pas que. Découvrez quelques idées parmi les images ci-dessous.
Équipé de roues et parfaitement coupé en deux, un tonneau en métal cache une bibliothèque secrète à l’intérieur.
Vous pouvez également décider de ne tirer qu’une seule porte qui révèle l’intérieur du bidon : ici on a ajouté des étagères en bois, en le transformant en une petite armoire très utile dans la cuisine, mais pas que.
Ces fûts en métal peuvent aussi devenir des commodes originales et robustes, à personnaliser avec des poignées et d'autres finitions à volonté.
Pour un meuble ouvert, il suffit d’enlever une partie de la tôle, et insérer des étagères faites sur mesure. Ceux-ci sont en verre, mais peuvent également être en métal ou en bois. Dans ces projets, le bord du métal coupé est toujours protégé par un joint en caoutchouc.
Un évier de couleur brillante, avec une étagère en bois autour du bac. Petit mais de grand caractère.
Un casier à outils, à déplacer où il faut. Il pourrait également être pratique dans le coin dédié aux travaux créatifs, pour contenir tous les outils utiles.
Une jolie table basse avec un compartiment intérieur pour ranger des objets. Avec des jambes bien robustes et un siège rembourré au sommet, il devient également un pouf confortable.
Il suffit de les retourner et de les équiper de jambes solides, et voici des canapés à décorer avec du tissu.
Quelle idée aimez-vous le plus?