Vieux troncs et objets en bois : transformez-les en splendides fontaines avec ces idées de jardin
Le bruit de l'eau qui coule est synonyme de détente et de sérénité, et pouvoir en profiter dans son jardin est un petit, grand luxe qui rend un coin vert encore plus précieux pour notre bien-être. Les ruisseaux et les petits lacs ne se trouvent pas facilement dans les propriétés privées, mais il est possible d'installer des fontaines pour profiter des jeux d'eau toujours très fascinants.
Pour les réaliser, vous pouvez aussi utiliser le bois : les troncs ou les structures construites avec des poutres ou des planches de toutes dimensions peuvent donner vie à des fontaines vraiment très belles. Évidemment, il faudra traiter le bois avec des mastics (les meilleurs sont l'huile de lin cuit ou celui de Tung) et des produits imperméabilisants qui permettent au bois de rester au contact de l'eau sans pourrir.
Des moitiés de troncs coupés à différentes longueurs pour avoir une petite, mais très belle fontaine à trois étages : c'est un design simple mais vraiment sympa.
Une idée semblable, mais avec des troncs disposés dans différentes directions : l'eau n'est pas versée par les pointes, mais par le côté de chaque tronc.
Un design plus moderne, qui a été aussi décoré avec des cailloux noirs. C'est une petite fontaine, compacte, et vraiment belle. Elle ne serait pas mal non plus si elle était plus grande.
Ici le bois a été utilisé comme base et contenant des pierres qui entourent les tuyaux : il semble que l'eau jaillit naturellement du tas de pierres.
Un tronc abattu qui abrite une fontaine et des fleurs : une très belle idée pour le décorer !
Une pile de disques en bois sur le plan supérieur d'un parterre surélevé : c'est l'ajout idéal pour un espace du genre.
Un vieux tronc et creusé à l'intérieur, avec des lumières : on dirait presque un coin de fée, imaginez quel bel effet la nuit !
Quand on utilise les formes naturelles du bois, on obtient des créations vraiment uniques et fascinantes, comme cette fontaine.
Une idée pour recycler une cuve en bois, ou le fond d'un tonneau, mais aussi des planches en bois de récup et même celui d'une cabane à oiseaux.
Des jardinières, des bancs et une fontaine : une seule structure contre le mur contient tout cela. C'est moderne, élégant, et cela donne envie de se relaxer en écoutant le son de l'eau qui jaillit.
Aimeriez-vous avoir une fontaine dans le jardin ?