Conservez les bouchons plastique colorés : vous pouvez les transformer en de nombreux travaux créatifs
Les objets que nous utilisons et jetons à la poubelle sans trop réfléchir sont vraiment nombreux. Pourtant, certains pourraient se révéler être des matériaux utiles pour des travaux artistiques à réaliser à la main, adaptés aux grands et aux plus petits. Parmi ces derniers, les bouchons en plastique des nombreuses bouteilles et flacons que nous avons à la maison : en les conservant tous, même pendant quelques semaines nous nous retrouverons avec des tiroirs pleins de bouchons ronds de tant de dimensions et de nuances différentes.
Ces derniers peuvent être recyclés pour beaucoup de décorations ou même pour réaliser des travaux adaptés aux plus petits, regardez-en quelques uns dans les images ci-dessous.
Des lettres et des formes en éponge (mais aussi découpées à partir de feuilles de caoutchouc), collées sur des bouchons, les transfroment en tampons DIY !
Des boules colorées et des yeux adhésifs : voici en quelques étapes d'adorables grenouilles.
Des bouchons, de la ficelle et des pinces à linge : voilà des souris vraiment sympas !
Avec des bouchons de différentes couleurs et mesures, vous pourriez réaliser les ailes de ces papillons pour des porte-clés joyeux et originaux !
Des araignées qui pendent du plafond, faites de bouchons et de morceaux de bouteilles en plastique : elles pourraient aussi vous être utiles pour vos décorations d'Halloween !
En chauffant un peu la pointe d'un couteau, percez chaque bouchon pour y faire passer la ficelle et enfilez ensemble tous les bouchons pour former un serpent très coloré.
Les voici transformés en pétales de fleurs super créatifs pour un tableau à accrocher : un travail adapté aussi aux enfants.
Des bouchons et des boutons pour un abat-jour vraiment unique : les motifs décoratifs seront ensuite à personnaliser selon la forme et la couleur.
Pas que des lampes de table : avec les bouchons vous pourriez aussi réaliser un lustre mémorable.
Une idée pour encadrer un miroir simple et anonyme à un coût dérisoire.
Il faut de la patience pour recouvrir et placer au bon endroit chaque bouchon sur son fil, mais des rideaux très artistiques peuvent voir le jour.
La vieille chaise en fer forgé a été modernisée en utilisant de nombreux bouchons colorés : ils ne risquent pas de s'abîmer avec les intempéries et peuvent facilement être utilisés aussi dans le jardin.
Pour les enfants qui doivent participer aux décorations de certains événements à l'école, les bouchons colorés sont aussi des matériaux à considérer.
Ne serait-il pas sympa de voir des sculptures originales et colorées comme ceux des différents parterres du jardin ? Vous pourrez vous amuser avec cette sorte de mosaique en forme d'animaux ... ou de toute autre figure que vous auriez envie de représenter.
Certains ont même pensé les utiliser pour recouvrir les marches et les allées : une mosaique d'extérieur moderne à l'enseigne du recyclage créatif.
Avez-vous déjà réalisé des travaux avec des bouchons en plastique colorés ?