Jeux d’été dans le jardin : laissez-vous inspirer par de nombreuses idées super créatives
L’été est la saison où nous pouvons profiter de plus de temps en plein air, et si nous avons un jardin, les enfants finissent par y passer des journées entières. Et puis il y a les après-midi passés avec des amis : des circonstances qui stimulent l’envie de trouver de nouvelles façons amusantes de passer du temps en compagnie.
Avec le DIY, vous pouvez préparer ou parfois improviser des jeux vraiment amusants : il suffit d'avoir la bonne idée et un peu d'habileté manuelle pour transformer de nombreux objets en outils pour s’amuser avec la famille et les amis, et rendre l’été vraiment inoubliable. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.
Un plateau en bois, du ruban de peintre et un vaporisateur : vous aurez une planche de jeu pour jouer aux dames à poser sur des tables basses, des seaux renversés, des troncs abattus ou tout simplement sur la pelouse.
Si vous avez du bois de récup, comme des palettes, vous pouvez en faire des planches à couper avec des scies à bois et les transformer ainsi en dominos géants pour jouer sur la pelouse.
Défiez vos amis de marquer le plus de points en atteignant le panier avec les boules : vous aurez seulement besoin de quelques seaux à fixer à une palette, que vous aurez légèrement inclinée vers le tronc d’un arbre ou vers le mur extérieur de la maison.
Cette plateforme pour la fronde géante nécessite certainement un peu de préparation, mais si vous aviez n’importe quelle paire de poteaux bien fixés au sol vous pourriez les utiliser, ou bien vous pourrez mettre des bâtons dans de grands seaux remplis de ciment.
Transformez les disques de bois en pions, et utilisez quatre bâtons (des tiges de bambou, mais aussi les poignées des outils du jardin) ou quatre rubans pour tracer la planche de jeu du morpion.
Pour ce jeu d’équipe, il suffit d’une bâche résistante et d’une pelouse souple sur laquelle (inévitablement) atterrir.
Dans de petites assiettes, peignez les chiffres correspondant aux points que vous obtiendrez quand vous les atteindrez avec des sachets pleins de sable, ou bien de farine ou de légumes. Un jeu simple mais amusant.
Un autre jeu à préparer une fois pour toutes et à utiliser tous les étés : une tour Jenga géante, faite avec des morceaux de bois de récupération, à peindre comme vous voulez.
Quel enfant n’aimerait pas faire des tartes à la boue dans une cuisine comme celle-ci ?
Vos enfants aiment faire rouler les voitures dans la maison et dans le jardin ? Alors, ils vont certainement adorer leur propre piste fixe.
Un bac à sable avec un tableau et un tabouret : ce sera l’aire de jeux la plus équipée que vous ayez jamais eu, à vivre avec beaucoup de fantaisie !
Pour les journées les plus chaudes, créez un arc de tubes en PVC, en pratiquant des trous sur celui transversal en haut (mais si vous voulez, même sur les montants), puis enfilez-y le tuyau d'arrosage : ce sera une douche très amusante !
Êtes-vous prêts à jouer en plein air ?