Vous ne savez pas quoi faire d'un meuble vieux et poussiéreux ? Transformez-le en quelque chose de nouveau et d'utile
Lorsque l'on veut changer le look d'une pièce, en modifiant quelque chose dans la déco ou la couleur des murs, il arrive que certains meubles n'aillent plus avec le nouveau design et qu'ils semblent démodés. Ou alors, il arrive un moment où ce meuble classique que nous avons gardé pendant des années nous a lassé, mais qu'il est encore en de bonnes conditions, et que nous trouvons dommage de devoir nous en séparer.
Ce sont autant d'occasions pour penser à moderniser l'aspect de ces meubles, en en modifiant certaines parties, ou en vous amusant avec des couleurs vives et modernes afin de les assortir avec le nouvel espace avec goût. Laissez-vous inspirer par ces idées.
Un vieux berceau en bois, par exemple, peut se transformer en table basse avec des bancs à placer à l'angle d'une pièce, pourquoi pas dans la chambre des enfants.
Ou vous pouvez aussi créer un siège d'angle.
Ici un vieux lit est devenu un large bureau pour la chambre des enfants.
De table basse d'un vieux canapé à un établi très original, à l'aide d'un panneau perforé.
Il n'est pas dit que vous deviez forcément intervenir sur la structure des meubles : les plus anonymes peuvent être valorisés avec une couche de peinture, et ressortir beaucoup plus dans l'ameublement.
Un vaisselier transformé en pièce amusante qui ne manque pas d'attirer l'attention.
Une couleur très appréciée pour le mobilier moderne est le gris, dans tant de nuances différentes. Ici, on a utilisé de la peinture au lait.
Le blanc et le bleu sont beaucoup utilisés. Et dans le cas des meubles ayant des portes ou des tiroirs, souvent, on décide d'en éliminer quelques uns pour créer des espaces ouverts, remplis pour la plupart avec des paniers. Et avec les tiroirs ou les portes qu'il vous reste, vous pouvez obtenir de nombreuses autres créations.
Tout est dans le choix de la bonne nuance de couleurs, qui ait un impact mais qui sache aussi s'associer aux autres couleurs de la pièce.
Même des choix qui semblent hasardeux peuvent s'avérer judicieux.
Pour une solution créative mais un peu plus sobre, vous pouvez intervenir avec des couleurs brillantes sur certains détails seulement.
Mais dans les bons contextes, c'est vraiment fantastique d'oser davantage avec des couleurs et des motifs décoratifs.
Aimeriez-vous décorer certains meubles de chez vous comme on l'a fait avec ceux-ci ?