Fauteuils, banquettes DIY : mille idées pour toutes vos exigences
Que votre jardin soit plutôt grand ou petit, vous aurez toujours besoin d'un coin où vous asseoir ou vous allonger pour profiter de sa beauté et passer du temps à l'extérieur et vous détendre.
Il est donc pratique de trouver l'idée qui s'adapte à l'espace que vous avez à disposition, pour insérer même seulement un fauteuil ou un petit siège, mais si cela est possible, vous pouvez aussi créer des canapés, et même des lits suspendus. Tout cela peut aussi être réalisé grâce au DIY, en utilisant des palettes en bois, mais aussi du ciment, et pas que. Laissez-vous inspirer par les astuces rapportées ci-dessous.
Une simple palette recouverte de matelas, de coussins et d'une couverture à poils longs : en un instant vous aurez votre chaise longue de jardin.
Même en les empilant simplement ensemble, vous pouvez créer de pratiques assises, et en les colorant, vous obtiendrez des meubles uniques et vifs.
Un grand espace derrière une clôture : le mur servira de dossier, et il vous suffira d'un matelas et de quelques coussins pour vous allonger à l'ombre en toute tranquillité.
Un double fauteuil accroché à un arbre puissant devient une confortable balançoire à l'ombre.
Si vous n'aimez pas l'idée de voir la structure faite de simples palettes empilées, il vous suffira de les recouvrir avec des planches en bois.
Un lit suspendu : encore plus commode qu'un hamac.
Avec de vieux pneus et de la corde, vous pouvez créer des poufs à utiliser comme siège ou repose-pieds selon vos exigences.
Les briques en béton sont une autre idée pour créer des bancs et des canapés à des prix vraiment modérés, mais les design peuvent être vraiment nombreux.
Vous devez installer un espace pour vos invités dans l'herbe, pour voir un film en plein air ? Des meubles en bois simples comme ceux-ci peuvent suffire, avec quelques coussins et matelas pratiques.
Le banc en béton et des poutres solides est un grand cheval de bataille DIY.
Le bois et des cages en fer avec des pierres : un salon vraiment adorable, compact et moderne, agrémenté par de nombreuses couleurs.
Un parterre surélevé sert de dossier à un banc courbe : si vous savez travailler le bois, vous pouvez créer des espaces pour vous asseoir parfaitement, adaptés à l'espace à disposition.
En vous inspirant des tables en bois utilisées comme coins relax en orient, pourquoi ne pas créer des marchepieds en bois autour des arbres ? Avec quelques coussins, elels deviennent des canapés ou des fauteuils, ou peuvent accueillir d'autres meubles.
Les idées pour des bancs qui courent autour des arbres sont vraiment nombreuses.
Ou, si vous voulez créer un parterre fleuri autour d'un arbre, pensez à la surélever, et à rendre les bords plus larges, afin de pouvoir vous y asseoir dessus.
Quelle est l'idée que vous préférez ?