Diffusez un arôme agréable dans toute la maison avec une bougie au parfum de citron faite à la main

par Laura S.

22 Juillet 2021

Diffusez un arôme agréable dans toute la maison avec une bougie au parfum de citron faite à la main
Advertisement

Utiliser une bougie pour parfumer délicatement la maison est une habitude agréable qui peut rendre votre maison plus accueillante ou devenir la délicieuse note de fond d'une occasion spéciale.

À chaque fois que vous avez envie de libérer un arôme frais et revigorant, qui ait une odeur de propre, la catégorie de parfums qui vient à l'esprit est probablement celle des agrumes. Et même avec un simple procédé à tester à la maison, vous pouvez enveloppez tout l'arôme des citrons pour créer une bougie de façon naturelle. Lisez cet article pour découvrir comme procéder, en recyclant de vieilles bougies sans parfum. 

craftberrybush.com

craftberrybush.com

Ce dont vous aurez besoin : 

Deux bougies sans parfum, préférablement sans couleur aussi. Ou une quantité équivalente de cire d'abeille naturelle. De l'huile essentielle de citron puis une autre de votre choix, que vous voulez associer (facultatif). Vous pourriez par exemple combiner de la menthe ou de la lavande, du romarin, du thym.

Une casserole pour chauffer la cire

Deux écrous de métal

Si vous utilisez de la cire d'abeille, vous aurez aussi besoin d'une mèche

Deux bocaux en verre

Des pinces 

Un bâtonnet ou un crayon à papier

 

Comment faire :

Metttez la bougie dans la casserole et positionnez-la sur un fourneau allumé à feux doux

Quand la cire aura bien fondu, avec des pinces, retirez les mèches et mettez-les de côté

Faites refroidir la cire

Entre temps, placez l'extrémité de chaque mèche dans l'écrou et utilisez un peu de cire fondue (avec une cuillerée à café, pour ne pas vous brûler) dans l'écrou aussi pour sceller la mèche.

Si la cire est assez liquide, ajoutez 20 gouttes d'huile essentielle (ou 10 et 10, mais vous pouvez choisir vous-même la quantité que vous voulez utiliser). 

Mélangez bien avec une cuillère en bois, pour diffuser l'huile dans la cire. Si nécessaire, remettez la casserole sur le feu pour faire fondre le tout et continuez de mélanger.

Attachez l'autre extrémité des mèches au centre d'un bâton ou d'un crayon : ce sera le support qui permettra de tenir la mèche bien droite pendant que vous l'entourez de cire, il devra donc être plus large que l'ouverture du bocal/verre.

Positionnez chaque mèche avec l'écrou en métal au centre du bocal/verre

Versez la cire à l'intérieur, sans faire bouger la mèche

Attendez qu'elle durcisse et enlevez le bâtonnet. 

 

Votre bougie est prête. Vous pouvez évidemment l'embellir avec d'autres éléments selon le parfum et l'effet esthétique que vous voulez obtenir : des branches de romarin, des feuilles de menthe, des fleurs de lavandes sèches, ou même quelques tranches de citron pressé sur l'intérieur du verre. 

Amusez-vous bien ! 

Advertisement