Créez des cachettes à la maison pour tout ce que vous voulez stocker ou mettre en sûreté
Il est toujours pratique d'avoir des compartiments de rangement en plus à la maison, plus ou moins secrets, où ranger tout ce dont nous n'avons pas besoin ou que nous voulons mettre à l'abri. Que ce soient des objets précieux ou seulement des objets qu'il est préférable de tenir hors de la portée des enfants curieux ou des yeux indiscrets, dans toute maison il est possible de créer des cachettes de tant de façons différentes.
Tuyaux, livres, parties cachées dans le mur, espaces créés dans différentes meubles et même dans un jeu de cartes. Jetez un oeil à ces idées : vous pourriez trouver celle qui est faite pour vous.
Les marches de l'escalier sont très utiles, surtout pour ranger des objets que l'on utilise pas souvent et qui ne doivent pas nous encombrer le reste du temps. Vous pouvez créer des ouvertures sur l'avant ou sur le dessus de la marche.
En plus des marches, même le palier peut accueillir une sorte de trappe (plus grande si la rampe l'est aussi), où ranger une série d'objets encombrants.
Tout le monde n'a pas le coeur d'enlever des pages de livres, mais un groupe de livres dans une bibliothèque remplie d'autres volumes, creusé de cette manière, devient une cachette vraiment pratique.
Quand l'assise de la chaise cache un secret !
Si vous voulez construire ce genre d'étagères, vous pouvez choisir des modèles angulaires comme celui-ci, qui permettent de créer un tiroir très pratique.
On dirait une simple moulure sous le rebord de la fenêtre, mais pourtant c'est un petit tiroir caché.
Le tiroir peut aussi se cacher derrière un carrelage, que ce soit avec un seul carreau, soit avec un bloc plus large.
Dans une petite salle de bain, cette trouvaille peut être vraiment utile pour ne pas trop encombrer la surface autour du lavabo.
Une fausse prise, qui renferme un petit tiroir.
Les faux tuyaux aussi peuvent être utiles dans ce cas, à l'intérieur de la maison comme dans le jardin.
Un jeu de cartes comme petit coffre-fort : il suffit de coller la moitié des cartes entre elles pour créer un bloc, recouper un peu l'intérieur comme avec les livres et créer ensuite un couvercle de cartes avec celles qui restent.
La même chose, avec un bloc de post-it.
Dans une porte en bois, vous pourriez créer des cachettes comme ici !