Jardin à décorer ? Recyclez de vieux objets de récup et rendez-le super créatif
Dans tous les jardins nous trouvons facilement des parterres, des pots et des jardinières de tant de types différents, mais on ne pense pas toujours à les décorer avec des installations créatives et surprenantes. Ce ne doit pas forcément être des statues ou d'autres travaux artisanaux, ou achetés en magasin pour le jardin : vous pouvez aussi vous amuser avec des projets DIY qui donnent vie à de vieux objets cassés ou inutilisées.
En effet, tout ce qu'il vous reste à la maison ou dans la cabane de jardin comme matériau de récup a le potentiel de devenir une décoration de jardin fascinante et inattendue, comme celles que vous verrez ci-dessous.
Fourches, pelles et autres outils de jardin que vous n'utilisez plus peuvent décorer avec goût.
Une jardinière surélevée dans une vieille brouette : c'est une idée qui ne perd jamais de son charme, et qui se prête à de nombreuses installations différentes.
Un coin un peu shabby chic, avec la vieille chaise en fer battu et les assiettes en céramique sur la clôture, le tout entouré de beaucoup de plantes.
Une vieille baignore abîmée reprend vie comme jardinière, recouverte d'une mosaique DIY, permettant d'utiliser de la vieille vaisselle et faience cassée, de façon super créative.
Même les vieilles chaussures que vous n'utilisez plus peuvent devenir une décoration pour le jardin : la plupart, en effet, peut contenir du terreau pour vos plantes.
Des mocassins sympas remplis de sedum.
Les bottes de pluie en caoutchouc sont particulièrement adaptées pour ce type de décoration : elles peuvent se convertir en pots de fleurs, à l'entrée ou accrochées au mur ou à la clôture comme dans ce cas.
Un parapluie cassé et inutilisable peut finir à la poubelle ou devenir la pièce maîtresse de certaines de vos jardinières fleuries dans le jardin !
Que diriez-vous de transformer un chariot de supermarché en potager compact vertical ? Vous pourriez y faire pousser de la laitue, et pourquoi pas aussi des tomates ou des fraises.
Le sac à main irrécupérable comme accessoire de mode peut devenir un basket à accrocher pour les plantes : ces sedums sont parfaits.
Les plus petits aussi aimeront beaucoup voir les bouteilles en plastique recyclées, qui donnent vie à un parterre en forme de cygne.
Les pneus sont une autre catégorie d'objets qui se prête à devenir un ajout coloré et original au jardin, ayant une forme de parterres ou de jardinières surélevées vraiment sympas comme celle-là.
Pour une décoration plus classique mais qui n'en demeure pas moins appréciée, les cuves en bois et les tonneaux sont un choix infaillible.