Mettez en valeur les pots de vos plantes avec ces merveilleux porte-pots DIY
Lorsque nous choisissons les plantes avec lesquelles décorer notre maison, nous pensons aussi à la façon dont les placer, en termes d'exposition au soleil et de températures. Evidemment, les pots et les supports aussi ont leur impact sur le rendu esthétique, et les pots comme les porte-pots peuvent contribuer à accentuer un style en particulier.
Surélever les pots des plantes n'a pas seulement un avantage esthétique : parfois c'est la seule façon de vous assurer que le feuillage des plantes soit caressé par la lumière qui entre dans la pièce, et dans tous ls cas, cela nous aide à nettoyer entre les pots. Regardez donc quelques idées pour en construire avec le DIY.
tutorial via uglyducklinghouse.com
Si vous aimez travailler avec le bois, il existe une infinité de projets à contempler pour créer des porte-pots de toutes dimensions et styles. Vous devrez tenir compte du style, mais aussi du type de pot que vous utiliserez pour les différentes plantes, et puis vous n'aurez qu'à trouver le temps lors d'un week-end !
Un mini tabouret avec une table en bois brut : c'est très simple mais cela permet de décorer avec goût.
Une simple poutre en bois marquée par le temps avec des jambes en épingle à cheveux devient un banc pour les plantes au charme rustique.
Une idée vraiment sympa pour exposer une plante et souhaiter la bienvenue à tous vos invités, à l'entrée de la maison.
Si vous préférez les paniers à accrocher, qui prennent moins de place par terre, créer des supports avec les tuyaux en métal pourrait être une solution intéressante.
Et pour les pots les plus petits et les plus légers, un solide bâton accroché au plafond comme celui-ci peut suffire.
Les caisses en bois sont très pratiques : choisissez celles que l'on utilise pour meubler, en imperméabilisant le fond afin qu'elles ne s'abîment pas trop avec l'eau qui coule des plantes, et elles tiendront longtemps.
Un support comme celui-ci se voit souvent dans le jardin, où le bâton est peut-être enfoncé dans le sol ou dans un large pot, mais avec un trépied approprié, il fonctionne aussi dans la maison ou sur le balcon.
L'échelle transformée en bibliothèque avec les planches en bois peut accueillir quelques pots.
Avec le bois vous pouvez créer de nombreux modèles, même très simples et linéaires comme celui-ci.
Tutorial via instructables.com
Si vous voulez essayer d'en construire sans trop dépenser, vous pouvez utiliser le bois de certaines palettes encore en bon état.
Une idée sobre et moderne pour un porte-pots vertical où placer de nombreuses plantes qui ne prennent pas trop de place.
Même ces tabourets, sur lesquels placer la soucoupe, sont très utiles et polyvalents, et n'iraient pas mal à l'extérieur non plus.
Quel type de porte-pots vous plaît le plus ?