Dites adieu au stress lors de vos voyages en voiture : avec ces 10 astuces brillantes vous pouvez éviter un grand nombre d'inconvénients
Dans la vie de tous les jours et pour les voyages plus ou moins longs, beaucoup utilisent la voiture, dans laquelle nous finissons par passer beaucoup de temps.
Il vaut donc la peine de la rendre aussi confortable que possible, en éliminant toutes les sources de stress liées à son utilisation, et en l'adaptant aux différents besoins de ceux qui voyagent. Que ce soit pour les enfants qui voyagent ou pour faire face aux hivers froids, vous trouverez ci-dessous une série d'astuces qui pourraient vous être utiles en voiture.
Vous pouvez préparer de différentes façons des parfumeurs d'ambiance pour la voiture, faits maison : un, très simple, peut se réaliser simplement en versant du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle dans un bocal, en trouant ensuite le couvercle de façon que le parfume se répande.
Vous pouvez aussi prendre des pinces à linge en bois et y verser quelques gouttes d'huile essentielle, en les fixant à la ventilation.
Pour les lieux où les hivers sont les plus durs et où le matin, vous devez enlever la neige et le gel du pare-brise, vous pouvez vous aider d'un système DIY très simple : versez de l'eau et du vinaigre dans un vaporisateur (1/3 d'eau et 2/3 de vinaigre par exemple), et l'appliquer le soir. L'acide acétique permettra d'éviter que l'eau ne gèle la nuit.
Pour nettoyer le plastique des phares qui s'est opacifié avec le temps vous pouvez utiliser le dentifrice, qui les fera redevenir comme neufs !
Plus d'objets perdus dans votre voiture, entre les sièges et les portières par exemple : il vous suffira de remplir cet espace avec une feuille de matériau isolant pour la tuyauterie, enroulée et recoupée pour laisser passer les ceintures de sécurité.
Les boîtes avec des couvercles pour les aliments, comme celles pour les céréales et autres aliments secs peuvent être utilisées comme poubelle.
stitchinginthetrees.blogspot.com
Mais si vous êtes doués pour la couture, vous pouvez facilement confectionner des sachets comme ceux-ci, que vous recouvrirez ensuite de sacs en plastique, à accrocher au levier de vitesse ou derrière l'appui-tête pour avoir de pratiques paniers.
Des tapis de voiture DIY : vous pouvez en réaliser un grand nombre, avec des motifs différents, pour personnaliser aussi votre voiture. Quand les tapis d'origine sont abîmés, créez-en des nouveau. Mais rappelez-vous que si vous voulez les utiliser du côté du conducteur, vous devrez utiliser du velcro (dont les bandes doivent être fixées avec de la colle bien forte) pour éviter qu'il ne bouge sous les pieds du conducteur.
Utilisez les élastiques avec les crochets pour accrocher un rouleau de papier dans le coffre. Il ne vous prendra pas de place et vous sera utile pour de nombreuses occasions.
Avec les étuis pour les classeurs, vous pouvez créer un porte-tablette pour enfants, parfait pour les longs voyages.
Mais ils sont aussi utiles comme espaces de rangement !
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces astuces ?