Jardins verticaux sur le balcon : laissez-vous inspirer par ces idées fantastiques, que vous pouvez aussi créer avec les palettes
Installer un panneau, généralement en bois, à appuyer ou à fixer sur un mur et rempli de plantes est une façon moderne et créative de profiter du vert et des fleurs si vous avez peu de place. Il s'agit en effet de véritables jardins verticaux sur mesure, à composer avec vos plantes préférées et adaptées à l'espace dans lequel elles seront exposées. C'est l'idéal pour décorer aussi vos balcons : ils créent une mosaïque vive, belle à voir et qui prend peu de place, et faisant un très bel effet dans n'importe quel contexte.
Des floraisons saisonnières, mais aussi des plantes pérennes, à l'ombre ou au soleil, les succulentes ou les herbes aromatiques : ces jardins verticaux peuvent être utilisés de tant de façons différentes, et également avec les palettes.
Des plantes succulentes de tout type et couleur : regardez cette mosaïque colorée.
Elles sont très belles aussi pour les floraisons saisonnières, surtout quand il s'agit de plantes qui ont une floraison luxuriante et un port retombant, comme ces pétunias.
L'idée de peindre les palettes avec un gris foncé et de laisser pousser les plantes sur une rangée, sans interruption est très sympa ; ainsi le feuillage des coleux se démarque encore plus parmi les autres variétés vertes et fleuries.
En fixant ces palettes au mur, vous pouvez décorer l'extérieur de la maison, même sur des balcons.
Si vous n'avez pas de palette, ou qu'elle est trop grande pour l'espace à disposition, vous pouvez utiliser des tables en bois pour assembler une jardinière verticale plus petite, parfaite pour le sédum, les échéveries ou toutes autres plantes succulentes.
Une autre idée pour utiliser le bois et créer un panneau vertical avec des jardinières pratiques : faites retomber le feuillage des fougères, de transdescantia et toute autre variété, et vous obtiendrez un effet comme celui-ci.
Un tableau vivnat : cette mosaïque de plantes succulentes est une véritable oeuvre d'art.
De nombreuses rangées de fleurs : bégonias, cosmos, impatiens, pétunias, dipladénia et toute autre floraison saisonnière fait un grand effet sur une installation du genre.
Les capucines aussi sont très belles pour créer des jardins verticaux.
On a l'impression d'avoir un champ fleuri sur le mur.
Avec le bois, vous aurez un beau panneau mais s'il n'est pas encore totalement recouvert par les plantes.
De nombreux pots accrochés au mur peuvent aussi créer un jardin vertical.
Vous pourriez utiliser cette idée pour un petit jardin d'herbes aromatiques sympa et vraiment pratique.
Une palette foncée et des pots colorés : une idée colorée pour n'importe quel coin du jardin ou du balcon.
Des boîtes de conserver fixées au mur : de nombreuses dimensions et couleurs différentes créent un effet très agrable.
Aimeriez-vous créer ces jardins verticaux pour décorer votre maison ?