Clôtures de jardin : construisez-les en utilisant les palettes et rendez vos espaces extérieurs uniques
Avec des palettes en bonnes conditions, résistantes et massives, il est possible de réaliser de nombreux types de clôtures dans le jardin. Qu'elles soient plus hautes et solides pour délimiter une limite, celles qui séparent des espaces au sein de la propriété ou qui donnent sur la route, ou l'alternative à des murets autour d'un coin relax ou destinés au repas, avec le bois des palettes, on peut vraiment laisser libre cours à son imagination.
Il est en effet possible de réadapter les palettes pour clôturer un kiosque ou un potager, en peignant par exemple le bois de tant de couleurs différentes, des plus vives aux plus sobres. Ce sont des solutions économiques et pratiques, mais aussi très belles à voir. Jetez un oeil là ces différentes idées, vous trouverez peut-être celle qui est faite pour vous !
Ici, elles sont utilisées dans un contexte urbain, mais elles pourraient bien sûr être utilisées comme bordure d'une zone pavée dans le jardin.
Elles sont idéales pour recréer le look de la typique clôture en bois à l'américaine, avec un parterre de fleurs à ses pieds et les extrémités pointues.
Ce type de clôture est sympa même si elle est peinte avec des couleurs vives, au-delà des tonalités de bois plus naturels, ou de la peinture blanche classique.
En remplissant la partie supérieure avec des pots de fleurs, les palettes deviennent une balustrade parfaite pour clôturer les espaces où manger, et les salons de jardin.
Regardez par exemple comme elles enrichissent un kiosque ordinaire en fer forgé, le ceinturant avec des jardinières simples mais faisant un grand effet.
Ce type de clôture est adaptée pour séparer deux zones du jardin, sans être encombrante comme un muret.
Pour celle-ci, vous pouvez aussi utiliser une seule palette, bien peinte, comme un petit mur qui cache les poublles ou qui sépare un morceau de la cour du reste du jardin. Et vous pouvez la décorer avec des jardinières ou des lanternes comme vous pouvez le voir ici, en choisissant ensuite la peinture que vous préférez.
En démontant les palettes ou en utilisant un autre type de bois de récup, vous pouvez créer des structures comme celle-là, qui peinte en noir et remplie de fleurs devient une clôture vraiment sympa.
Pas que des clôtures basses : si vous en fixez beaucoup ensemble, avec de solides poteaux derrière, vous pouvez créer de véritables murs, sinon vous pouvez utiliser les palettes pour recouvrir les murs de clôture.
Les différentes parties qui composent une palette pourraient aussi être assemblées pour créer des dessins comme ici : vous pourriez obtenir une clôture vraiment belle.
Une adorable clôture colorée pour le potager.
Un coin vraiment merveilleux, où les palettes recouvrent le sol et créent aussi un cadre coloré avec de véritables jardins verticaux.
Utiliseriez-vous les palettes pour vos clôtures dans le jardin ?