Salons de jardin : laissez-vous inspirer par ces idées, plus charmantes les unes que les autres
Un jardin ou un balcon ne sont jamais complets s'ils n'ont pas une table et des chaises pour manger dehors, ou de véritables salons avec des fauteuils et des canapés. Qu'ils soient placés à l'ombre des arbres ou non, ils deviennent toujours l'endroit où l'on vit le plus à l'extérieur, que ce soit pour se relaxer seul ou pour passer quelques heures en compagnie d'amis et de sa famille.
Non seulement le choix du meuble, mais aussi l'endroit où les placer sont des éléments qui contribuent à créer un espace agréable. Vous en trouverez ici de tant de types différents dont vous inspirer.
Un salon de jardin rustique, avec des meubles à la peinture écaillée, devient un coin charmant s'il est immergé dans le vert.
Une simple table en bois à l'ombre d'un arbre, sur l'herbe : simple mais vraiment délicieux.
Shabby chic dans le jardin : un vieux banc en bois et des petits fauteuils de différents styles, avec une petite table ronde au centre ont été placés derrière une clôture en bois, recouverte de plantes : tout semble enveloppé d'une atmosphère vintage parfaite pour ceux qui aiment ce style de déco même à l'extérieur.
Des chaises et des tables en fer forgé peuvent être reconditionnés d'une couche de peinture, et pourquoi ne pas choisir des couleurs vivent qui soient assorties aux détails d'une installation comme celle-ci, qui rend une clôture beaucoup plus sympa ?
On a l'impression d'entrer dans une scène d'une autre époque, avec ce petit salon de jardin abrité qui crée un environnement rustique d'un autre temps, mais à l'extérieur.
Là où il y a un abri avec les meubles les plus délicats, vous pouvez meubler les salons de jardin avec des meubles qui étaient à l'intérieur, afin de leur trouver un nouvel endroit très original.
Il existe aussi une tendance d'ameublement de jardins qui fait que beaucoup de personnes construisent de fausses ruines, qui deviennent le fond pour des salons de jardin.
Dans ce cas, les briques colorées ont donné vie à un mur aux formes insolites, qui rappelle l'architecture de Gaudi.
Un mood complètement opposé dans ce salon moderne : une terrasse à l'extérieur de la maison avec un sol fait de pierres claires, accueille des meubles en bois bas et aux formes essentielles.
Un coin relax avec des bancs pratiques à utiliser aussi comme espaces de rangement pour tous les accessoires et coussins à utiliser à l'occasion.
Un sol gris, des écrans en bois noir, et des meubles foncés aussi : c'est une installation moderne avec un arrière-goût un peu rustique parfait aussi sur certains balcons.
Même le gravillon peut être un très excellent revêtement pour l'espace où installer un salon de jardin : celui-ci a un air très relaxé et ethnique, avec les coussins, les lumières et les lanternes.
Majestueux et vivant : le salon avec des fauteuils en rotin est entouré de grandes jardinières, peut-être en béton, peintes d'un jaune chargé et gai.
Derrière le mur : une plate-forme en béton, un salon de jardin moderne et même un brasero pratique. Ici, vous pouvez manger ou vous détendre en compagnie de vos proches.
Quel est le salon de jardin que vous préférez ?