Étagères, tables, espaces de rangement muraux : découvrez comment les réaliser en recyclant de vieux tiroirs
Il n'est pas toujours facile d'insérer un vieux meuble dans un ensemble moderne, et il arrive donc que nous devions parfois en modifier l'aspect pour lui donner un look plus dans l'air du temps. Dans le cas des buffets ou des tiroirs, cela signifie éliminer certains éléments, comme les tiroirs, pour créer un meuble plus léger et dynamique. Ou nous pourrions trouver une vieille pièce irrécupérable dont nous ne pouvons sauver que les tiroirs.
Regardez parmi les différentes idées ci-dessous de combien de façons vous pourriez recycler les tiroirs pour meubler et décorer avec originalité les différentes pièces de la maison.
Une plaque de verre et des roulettes : voici une table basse de salon parfaite pour ceux qui aiment la tendance du bas mobilier (low furniture).
Une autre, plus petite, sans le couvercle en verre, devient un très beau plateau pour les pots des plantes d'intérieur, en ayant recouvert le fond avec du plastique ou du caoutchouc pour éviter que l'eau qui ne sort des pots ne l'abîme trop rapidement.
Si vous ne voulez pas l'utiliser comme porte-vase, vous pouvez l'utiliser comme espace de rangement pour faire de l'ordre sous le lit, mieux encore si vous le dotez d'un couvercle ou si vous rangez les objets à l'intérieur dans des emballages de protection.
Pour les bouteilles à exposer, et à savourer, durant une soirée avec vos amis ou votre famille.
Si vous aimez l'idée d'un coin pour le petit-déjeuner à la maison, vous n'avez pas forcément besoin de beaucoup de place : un petit tiroir avec une tablette à l'intérieur peuvent suffire.
Si vous voulez vous lancer dans un projet d'ameublement et que vous avez un très beau meuble comme celui-ci, vous pourriez créer un magnifique pouf repose-pieds.
Et regardez cette petite table, comme elle est vive et adorable !
Une boîte à bijoux dans un tiroir acroché au mur et sans fond.
Mais vous pourriez aussi garder le fond et utilisez les compartiments de l'intérieur comme tablettes pour vos vernis. Dans la cuisine, ce pourrait devenir un porte-épices.
Le fond, ensuite, peut être recouvert avec du papier décoratif (y compris le papier peint adhésif), ou des tissus qui vous plaisent, et donner vie à une étagère originale. Si ensuite vous utilisez une feuille de rembourrage fine, vous aurez un panneau sur lequel accrocher des choses avec des épingles.
Des étagères colorées et peu profondes obtenus à partir de tiroirs, de mêmes dimensions.
Une tête de lit vraiment sympa !
Aimeriez-vous réaliser des projets comme ceux-ci ?