Caisses en plastique : utilisez-les pour décorer avec une touche originale dans un parfait style industriel
Les caisses en plastique résistantes, comme celles utilisées pour transporter de lourdes charges de fruits ou de légumes, ou de bouteilles, peuvent devenir des meubles originaux, colorés mais aussi robustes, au design qui s'assortit parfaitement avec les meubles modernes de style industriel.
Elles peuvent être empilées les unes sur les autres ou combinées à des plaques en bois, insérées dans des structures en métal et devenir des bibliothèques hors du commun, ou même être converties en tables, bureaux, chaises, poufs, lustres ou chariots porte-objets. Jetez un œil aux idées ci-dessous pour découvrir comment recycler les différents modèles des caisses en plastique les plus résistants.
Comme support entre des étagères : elles sont une alternative économique et très originale aux briques ou blocs de béton qui sont souvent utilisés de cette façon.
Cette sorte de commode faite avec des caisses de différentes couleurs et modèles, qui remplissent parfaitement les différents compartiments du rayonnage en métal, est également très originale.
Une cave DIY parfaite pour ceux qui aiment le style industriel, avec des caisses robustes ayant des diviseurs pour pouvoir contenir six bouteilles chacune.
Toutes de la même taille et d’une couleur plus vive : il suffit de les fixer entre elles avec des clous et de les monter ensuite sur une base bien solide, à laquelle vous pouvez décider d’ajouter des pieds robustes ou éventuellement des roues capables de supporter un poids considérable. Voici une bibliothèque moderne et un peu grunge.
Bricolage et recyclage : pourquoi ne pas créer à la main un meuble qui, à la place des tiroirs ou des paniers d’ameublement, pourrait accueillir des pratiques caisses en plastique colorées ?
Une caisse en plastique transformée en une table de rangement attrayante et pratique : une solution colorée, compacte et sympathique.
En ce qui concerne les meubles de rangement, ces caisses peuvent aussi devenir des tabourets avec le siège rembourré ou bien, avec des jambes plus courtes ou des roulettes, des confortables poufs repose-pieds.
Et il n’est pas difficile non plus d’en obtenir un banc avec l'assise rembourrée, éventuellement pour transformer l’espace sous une fenêtre en un siège pour se relaxer !
Une table pour l’extérieur, ou pour un espace bar, avec beaucoup de place sur la base pour poser des objets.
Un pivot, des roulettes et un pratique guidon : avec les caisses les plus résistantes, vous pouvez réaliser un chariot très pratique pour transporter des objets lourds.