Ne jetez pas vos bouteilles et vos pots en verre : découvrez comment les utiliser de façon super créative pour meubler et décorer la maison
Toutes les bouteilles en verre et les pots de confiture et de conserves, mais aussi les vieux verres ébréchés sont des objets qui finissent souvent à la poubelle. Pourtant, même s'ils ne peuvent plus servir dans leur but original, nous pouvons les recycler avec un peu de fantaisie en les transformant en décorations et compléments d'ameublement qui donnent une touche originale à nos maisons.
Lampes, lustres, rangements, bougeoirs et même meubles : jetez un oeil à ces idées ci-dessous pour réutiliser avec fantaisie ces objets de récup.
Un peu de peinture colorée brillante est tout ce dont vous avez besoin pour faire d'un simple pot un objet particulier : crayons à papier, pinceaux, ustensiles ou ceux que nous utilisons pour nos activités créatives... Les utilisations sont infinies.
Une autre façon simple mais captivante pour utiliser la peinture et décorer de simples pots à utiliser par exemple comme lanternes.
Comme si c'était un projet de découpage, vous pouvez utiliser une partition (si vous n'en avez pas, il suffit d'en imprimer, pourquoi pas sur une feuille sur laquelle vous pourriez ensuite donner un effet vieilli avec du café dilué), et recouvrir un pot, en laissant des coupures pour voir à l'intérieur, et vous pouvez ensuite les utiliser comme lanterne pour comme rangement.
Un bocal de souvenirs : avec un peu d'huile d'olive, vous pouvez donner un effet vieille aux photos et les uitliser ensuite pour décorer des bocaux en verre !
Des bocaux de toute dimension, mais les bouteilles avec le cou très large peuvent aussi devenir de très beaux bougeoirs à personnaliser de mille façons. Vous pouvez par exemple remplir le fond avec des galets et des cailloux de différentes couleurs.
Ou avec du sable, éventuellement aussi coloré. Certains utilisent des grains de café torréfié. Mais aussi des perles, du polystyrène coloré et pas seulement.
Une décoration rapide pour des occasions dont vous souvenir : des centres de table, ou des marque-places, faits avec des verrres, des pots en verre ou des bocaux à décorer simplement sur l'extérieur avec des brindilles fleuries, maintenues par des ficelles ou des rubans. Simple mais charmant. Dedans, une bougie en cire ou à pile !
Une lampe originale : utilisez comme base un grand pot (même les bonbonnes en verre, ou les bouteilles très solides peuvent servir), et décorez-les à l'intérieur. Vous pouvez utiliser de grandes branches comme dans ce cas, particulières pour leur écorce blanche, mais aussi des pierres, des coquilles, des branches fleuries (même des fausses), des pommes de pin naturelles, blanchies ou colorées, et tout autre élément naturel qui vous plaît.
Si vous avez appris à couper le verre (sur Internet vous pouvez trouver de nombreuses indications), alors les façons de décorer avec des bouteilles et des bocaux recyclés sont vraiment infinies : comme cette lanterne à accrocher, un petit pot qui tient la bougie droite avec une chaîne accrochée à un anneau en métal.
Vous aimez préparer les bougies chez vous ? Si vous savez couper le verre, vous pouvez utiliser le fond des bouteilles.
En faisant descendres les câbles électriques à différentes hauteurs, vous rendrez le lustre fait avec des bocaux en verre recyclés - et colorés - encore plus intéressant !
Une étagère de goût rustique et un design qui attire l'attention : de nombreuses bouteilles en verre qui permettent de soutenir les étagères !
Vous aimez recycler les objets en verre ?