Détente absolue dans le jardin : avec ces " nids " pratiques, profiter de la verdure est encore plus agréable
L’une des façons les plus agréables de profiter du jardin est de se reposer à l’ombre d’une pergola, d’un arbre ou d’une autre plante ou solution d’ameublement. Imaginez à quel point il peut être relaxant de se trouver à l’intérieur d’un petit nid de branches, un coin recouvert de plantes, comme si c’était un endroit séparé du reste du monde. Ou de dormir sous un rideau transparent d’où regarder le ciel étoilé.
Insérer de tels espaces dans le jardin en fait certainement un endroit encore plus magique, comme dans les exemples ci-dessous, mis en place de manière vraiment spectaculaire et à copier absolument.
Un lit circulaire enfermé dans une belle coquille en osier : c’est un meuble qui irait bien dans de nombreux types de jardins, ou peut-être au bord d'une piscine.
Celui-ci est fait exprès pour rappeler un nid de branches, et a été savamment aménagé dans un coin du jardin, entouré de nombreuses plantes fleuries, pour un effet vraiment spectaculaire.
Auriez-vous pensé que des bambous donneraient naissance à une fantastique pagode verte comme celle-ci ? Le bambou est aussi une plante très vigoureuse, qui pousse assez rapidement : il ne faudrait pas longtemps avant de profiter d’une structure comme celle-ci, avec le bruissement du vent dans les rameaux qui accompagne vos journées.
Autre structure préformée, en fibres naturelles et enrichie par des confortables coussins sur mesure à l’intérieur. Sa forme orientale est très belle en soi, mais l’idée de transformer le grimpant blanc dans la queue d’un paon blanc la rend magnifique.
Vous pouvez aussi acheter des dômes transparents, en plexiglas surtout, qui deviennent des zones abritées très charmantes. Il y a aussi de nombreuses idées pour des serres construites de cette façon avec le DIY !
Qui ne voudrait pas passer la nuit à regarder les étoiles dans le confort d’un abri comme celui-ci, rappelant un igloo ?
Ceux qui sont très bricoleurs pourraient utiliser des bâtons robustes pour réaliser des fauteuils comme ceux-ci, enfermés dans une sorte de cage naturelle très belle.
Un treillis en forme de dôme, sur lequel faire pousser n’importe quelle plante grimpante que vous voulez : c’est une solution verte pour des kiosques ou des pergolas.
Mais même si vous aviez un vieux kiosque sans toit, ou si vous vouliez ajouter un auvent à un lit ou à un canapé de jardin, vous pourriez simplement créer un treillis en bois qui sera ensuite recouvert par une plante de roses ou d’autres plantes grimpantes.
Aimeriez-vous avoir des coins comme ceux-là dans le jardin ?