Caisses en bois dans le jardin? Recyclez-les et transformez-les en magnifiques jardinières et décorations
Plus nous passons de temps dans nos jardins, balcons et terrasses et plus nous aimons les voir bien aménagés et riches de détails agréables : nous ajoutons des plantes, rangeons les outils et les pots, parfois avons-nous besoin de points d’appui ou d’étagères pour stocker de nombreux objets différents. Il est donc nécessaire d’acheter des meubles ou des étagères… Ou bien de recourir au DIY.
En effet, un moyen facile et économique de meubler notre espace vert est de recycler les caisses en bois robustes et résistantes, qui peuvent être utilisées pour contenir quelques plantes, ou empilées et combinées entre elles pour créer un coin beau et bien rangé, avec des pots et des autres outils, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.
Pas seulement sur le sol ou sur une base : vous pouvez exposer vos vases fleuris de cette façon adorable.
Vous pouvez également imiter l’apparence d’une caisse en bois en utilisant des planches récupérées à partir de palettes ou d’autres objets.
Il est très utile d'avoir un endroit où vous pouvez vous occuper des rempotages, de la taille, de la fertilisation et de tous les autres entretiens nécessaires pour vos plantes. Vous pouvez le monter même contre le mur, avec une petite table et quelques caisses montées comme des étagères.
Avec les plus légères, vous pouvez également créer des étagères suspendues comme celle-ci, agréables même sous un porche.
Et que pensez-vous de transformer une caisse en un cadre pour une décoration créative comme celle-ci ?
Une simple clôture a été rendue beaucoup plus charmante avec des caisses peintes de la même couleur, à remplir avec des plantes ou tout autre objet que vous voulez.
Les grands peuvent construire un bar avec des caisses, et les petits peuvent avoir leur stand pour la limonade : le jardin sera un endroit sympa pour vous amuser !