Palettes dans le jardin : laissez-vous inspirer par de nombreux projets simples pour décorer vos espaces verts
Lorsque vous avez envie d’ajouter des meubles dans le jardin, de construire une clôture, ou bien d'apporter quelques améliorations esthétiques mais aussi fonctionnelles, si vous voulez tester le DIY vous pouvez toujours tenir compte d’un projet à réaliser avec les palettes.
Les planches, en effet, permettent de résoudre de nombreuses situations à moindre coût, et souvent aussi rapidement. Salons, balançoires, murs ombragés, jardinières et autres : regardez ci-dessous comment vous pouvez utiliser le bois des palettes pour décorer le jardin.
Si vous avez besoin d'un mur pour créer de l'intimité, les palettes peuvent offrir des solutions esthétiquement agréables, surtout si elles sont bien reconditionnées, traitées avec des peintures (même colorées comme celui-ci) et ensuite enrichies par des décorations ou des vases suspendus.
Pour un coin d'une zone pavée, même sur les terrasses et les grands balcons, vous pouvez utiliser le bois des palettes pour un petit banc dont le dossier est une jardinière surélevée.
Les palettes deviennent en un instant des panneaux où accrocher des pots de fleurs, et regardez comme celui-ci est beau, peint à la main avec un grand tournesol !
Une balançoire DIY, avec une structure solide en bois qui la soutient et le siège fait de palettes : c’est un projet bon marché à essayer.
Si vous aimez l'entretien des espaces verts, un poste de travail bien organisé comme celui-ci serait très commode.
Et voici un porte-outils de jardin pratique et compact, que vous pourriez utiliser sous un abri, dans une remise à outils ou dans un garage.