Adieu aux chaussures qui trainent par terre : choisissez le bon rangement à chaussures DIY
Combien de fois nous est-il déjà arrivé de devoir faire vite et de laisser, en rentrant du travail, les paires de chaussures par terre, à l'entrée de la maison ou dans la chambre, pour être ensuite obligés de ranger dans un second temps ? Parfois il nous manque l'envie d'y penser de suite, parce que nous devrions faire preuve de grand génie pour leur trouver une place au milieu de nombreuses autres paires, dans de rangements à chaussures ou autres étagères déjà bien pleines.
Mais nous pourrions nous aider en ayant recours à des rangements à chaussures en tout genre pour utiliser de façon utile l'espace à disposition, pour que chaque paire de chaussure ait sa place. Regardez les solutions que nous vous proposons ci-dessous pour choisir celle qui vous convient le plus.
Des chutes de grands tubes en carton ou PVC : ils sont très rapides à préparer, et vous pouvez les utiliser pour dessiner des formes en tout genre sur le mur.
Le skateboard utilisé comme étagère : originale et amusant !
Munissez-vous de chutes de carton (des rectangles de mêmes dimensions), pliez-les afin de former un prisme à base rectangulaire, fermé avec du ruban adhésif sur le bord (en papier, ou même en tissu comme celui que l'on utilise par exempe pour les raquettes de tennis). Beaucoup mieux que de laisser traîner ses chaussures par terre !
Pour donner une touche en plus à vos projets dans ce genre en bois, colorez-en certaines parties avec des peintures aux tons brillants et pops.
Des cordes peuvent suffire pour des chaussures plus légères.
N'oubliez pas les caisses en bois ! Si vosu les peignez d'une couleur qui sait bien s'adapter à la décoration de la pièce, ce sont de pratiques étagères ouvertes, utiles aussi pour vos chaussures.
Regardez comment elles ont été utilisées dans ce hall d'entrée autour du porte-manteau.
Une idée pour utiliser les palettes en les divisant par deux ou en utilisant les morceaux qu'il vous reste d'autres projets.
En très peu de temps, vous pourrez assembler un rangement à chaussures comme celui-ci, pratique dans une armoire ou à l'entrée de la maison.
Voilà comment utiliser ce type d'étagères au design simple et rustique dans une entrée ou dans un coin de la chambre.
Pour une famille, ce banc sous lequel placer différents paniers est une très bonne solution : les chaussures sont rangées et faciles à trouver, mais ne se voient pas toujours.
Une solution très élégante dans un meuble. Avec ce type d'ouverture coulissante, ce meuble est très facile à utiliser.
Ne sous-estimez jamasi le rangement à chaussures à accrocher derrière la porte ou sur la porte des armoires : cet accessoire qui fait penser au camping n'est peut-être pas très beau à voir, surtout si les poches sont en plastique, mais il est vraiment pratique à utiliser et fait gagner beaucoup de place. Rien n'interdit ensuite de le réaliser avec le DIY, en cousant des tissus plutôt solides, qui seraient ensuite plus faciles à laver et à désinfecter régulièrement.