Allées dans le jardin : créez de fantastiques parcours avec ces idées spectaculaires
Avoir un jardin, même petit, où pouvoir se promener un peu quand il faut beau temps est beau et représente un petit grand plaisir pour chacun de nous, et il est inévitable que dans des espaces verts se créent des parcours aux endroits les plus utiles pour se déplacer d'un endroit à l'autre.
Que ce soient de grandes allées pour passer avec les voitures aussi ou seulement de petits sentiers pour passer entre les parterres sans marcher sur la pelouse, ces parcours font partie du paysage, et il vaut la peine de choisir des matériaux et des modèles plus beaux et plus adaptés au jardin pour contribuer à sa beauté.
De simples plaques rectangulaires deviennent beaucoup plus intéressantes si elles sont disposées de façon à créer un dessin répétitif comme celui-ci, souligné ensuite par des plantes tapissantes qui créent de très beaux coussins verts.
Pour ceux qui préfèrent les formes épurées et géométriques d'un jardin ultra moderne, cette association de plaques de pierre (une blanche comme le travertin par exemple) et les gravillons foncés est une idée vraiment sympa.
Pas que du gris : le béton, c'est-à-dire ces briques épaisses typiques en béton de nombreux pavés en plein air, peuvent aussi être de différentes couleurs et de différentes formes. Vous pouvez ainsi donner vie à des allées vives et colorées.
Ne serait-il pas beau de marcher entre les fleurs sur une allée dans ce genre ? Ça a quelque chose de magique.
La disposition des briques est à personnaliser : dans les magasins ou sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux exemples dont vous inspirer.
Vous pouvez utiliser les briques comme des tuiles de mosaiques et créer des motifs décos en tout genre.
Les parcours en bois sont très beaux aussi, qui devra bien être traité pour ne pas pourir.
Les galets de rivière peuvent être utilisés pour créer une mosaique fascinante : regardez l'effet splendide ils ont sur le sol.
Des dalles et des cailloux plus petits : on dirait presque un petit ruisseau qui coule entre les parterres.
Un mix de différentes techniques : cette allée éclectique est très charmante.
Surtout dans les chemins qui passent entre les plantes d'un parterre, peut-être que la solution la plus indiquées sont les pas japonais, qui peuvent être réalisés de tant de façons différentes, même avec seulement du béton.
Regardez comme ces pierres sont belles au milieu de la cour.
Quelle projet vous plait le plus ?