Transformez les vieux pneus en jardinières colorées et très originales pour le jardin
Un jardin plein de fleurs colorées est un lieu beau et joyeux dans lequel passer du temps, mais si ces fleurs sont aussi placées dans des pots capables d'attirer le regard, l'impact esthétique est encore plus grand. En plus des pots et des jardinières traditionnelles, il existe de nombreux objets qui peuvent être utilisés pour accueillir des plantes de tout type et décorer le jardin, et parmi eux, les vieux pneus.
Coupés ou peints et assemblés de différentes façons, ils peuvent donner vie à des jardinières vraiment sympas et pleines de fantaisie qui amènent une bouffée de bonheur dans le jardin, comme dans les exemples que vous voyez ci-dessous.
Beaucoup de pneus de différentes dimensions et couleurs : pensez à ce que pourraient devenir tous ceux qui ressemblent à des ordures.
Une jardinière suspendue : ici elle a été placée sous un arbre, mais vous pourriez aussi l'accrocher sous un porche ou pergola résistants.
Fixés sur le tronc, ils sont très sympa, même s'ils ne sont pas peints.
Cette idée pourrait aussi être utilisée sur un balcon.
Une tasse de thé : en plus des pois, vous pourriez décorer avec des fleurs, des écrits ou toute autre motif qui vous plait pour votre tasse fleurie au milieu de la pelouse.
Un puits de souhaits : il suffit de trois pneus et ensuite, si vous voulez, les poteaux et le toit en bois : s'il est bien peint, c'est très ressemblant !
Une autre idée pour suspendre une jardinière obtenue à partir d'un pneu et d'un arbre.
Une coccinnelle géante sympa, ce serait sympa de la voir qui regarde vers un parterre de fleurs.
Une jardinière géante surélevée : vous pourriez aussi réaliser un seul niveau en forme de fleurs.
Avec le caoutchouc recouvert de cordes, voici un projet qu'il serait beau d'avoir aussi à l'intérieur.
Une jardinière à plusieurs étages, avec les pneus renversés et coupés pour avoir une forme plus particulière.
Coupés en deux et accrochés : ils fonctionnent aussi comme ça !
Posés ou enterrés dans le seul : certains les utilisent comme jardinières ici et là et d'autres les utilisent, en les mettant les uns derrière les autres, comme bordure des coins verts.
Comment voudriez-vous recycler les vieux pneus ?